Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de cadre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rocky
Touriste
Touriste

probleme de cadre

Message par rocky »

:hi:
je vien de me rendre conte que le cadre de ma fz1 et fendu au niveau de la soudure au milieu du cadre :( cote droit
est ce que sa passe en garantie constructeur ou c est pour ma pomme
car la moto na jamais eu d accident a ma connaisssance
salut a tous (banzai)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Re: probleme de cadre

Message par fzs61 »

de quel annee est ta moto car ce probleme semble deja avoir ete souleve sur les 2006 et quelques 2007.
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui il y a déjà eut quelques cas sur les 2006/2007 mais yamaha n'a pas fait de rappel pour autant par contre en 2008 la référence du cadre a changé :teuteul:
Image
ashkabousi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ashkabousi »

Salut,
Toutefosi ce que tu peux faire aussi c est le faire reparer, ca coute pas enorme.
JE l'ai fait sur une de mes motos et j'ai payé un truc comme 160€ apres j'ai mis un coup de bombe satin 30% brillant et ca a pas bougé et ca se voyait pas du tout.
Un gars fait ca en essonne l atelier RC3D c est la bas que j 'ai ete ils sont tres pros!!
rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

oue c est tou a fait sa a la meme place
elle et de 2006 et elle a 26000km
salut a tous (banzai)
rocky
Touriste
Touriste

Message par rocky »

donc voila ceci et le premier probleme
car la moto ete vendu le vendredi et se probleme est apparue chez le nouvo proprio le dimanche apres midi
je pense annuler la vente et recuperer la moto malgres que je n ai rien a me reprocher et quelle est la chose qu il me reste dans l histoire
salut a tous (banzai)
garf38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garf38 »

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, nouveau proprietaire d'un FZ1 2007 version GT je voulais faire partager mon expérience sur le meme probleme que Rocky.
J'ai subi également un défaut de soudure sur le cadre ( une fissure est apparue 2 semaines après mon achat au mois de juin )
L'ancien propriétaire n'y est absolument pour rien, ces cadres ont une fragilité connue au niveau des motards mais non reconnue au niveau yamaha.

Je ne sais pas si ton problème a été résolu depuis mais moi après quelques coups de fils et un joli recommandé avec AR ils ont pris intégralement la réparation en charge ( remplacement du cadre ).

Le taux de défectuosité serait de 1 pour 1000....

ca a quand meme pris deux mois et bien sur juillet aout .... Sniiiffff, heureusement il me restait mon 600 pour me dépanner et me défrustrer...

Bon courage..

Garf
Quand on roule, on a pas les boules....
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

garf38 a écrit :Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum, nouveau proprietaire d'un FZ1 2007 version GT je voulais faire partager mon expérience sur le meme probleme que Rocky.
J'ai subi également un défaut de soudure sur le cadre ( une fissure est apparue 2 semaines après mon achat au mois de juin )
L'ancien propriétaire n'y est absolument pour rien, ces cadres ont une fragilité connue au niveau des motards mais non reconnue au niveau yamaha.

Je ne sais pas si ton problème a été résolu depuis mais moi après quelques coups de fils et un joli recommandé avec AR ils ont pris intégralement la réparation en charge ( remplacement du cadre ).

Le taux de défectuosité serait de 1 pour 1000....

ca a quand meme pris deux mois et bien sur juillet aout .... Sniiiffff, heureusement il me restait mon 600 pour me dépanner et me défrustrer...

Bon courage..
Cadre fz1 Fragile, gare aux wheelings.
En tout cas voilà une info très intéressante.
Merci.

Garf[/quotCadre fz1 Fragile, gare aux wheelings.
Merci.
Garf

Cadre fz1 Fragile, gare aux wheelings.
Merci.
Enfin de retour en Bretonnie !
mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

salut les gas

moi ma belle est de 2007 et votre histoire me fait flippé :crazyeyes: .avez vous une photo pour voire ou pourrai ce situer cette fissure :shock: ???
merci
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

mimi-fz1 a écrit :salut les gas

moi ma belle est de 2007 et votre histoire me fait flippé :crazyeyes: .avez vous une photo pour voire ou pourrai ce situer cette fissure :shock: ???
merci

pour info :

viewtopic.php?f=34&t=58899&hilit=cadre+fz1&start=150

V tous
scal
Répondre