Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur qui se coupe en roulant
-
Nglfire
- Inscrit(e)

moteur qui se coupe en roulant
Je vais vous mettre dans le contexte:
J'ai voulu voir l'autonomie de la moto, 370km et la moto roule nikel. Aujourd'hui je fait le plein et sur la route c'est comme si le moteur se couper, se relancer, pétarader un peu quand il se relançait.
J'ai tiré une bourre sans problème jusqu'en 6ème, je roule pépère dans un village et rebelote, stopper.
Coup de démarreur en tournant un peu la poignée et rien, je recommence et elle repart comme si de rien n'était.
Des indices pour m'aiguiller?? merci
Nettoyage carbu?
Allumage? coïncidence
je suis novice sur la moto et en mécanique,je roule en fzs 600 de 2003 avec bientôt 60Mkm. Mais je possède la rtm.
J'ai voulu voir l'autonomie de la moto, 370km et la moto roule nikel. Aujourd'hui je fait le plein et sur la route c'est comme si le moteur se couper, se relancer, pétarader un peu quand il se relançait.
J'ai tiré une bourre sans problème jusqu'en 6ème, je roule pépère dans un village et rebelote, stopper.
Coup de démarreur en tournant un peu la poignée et rien, je recommence et elle repart comme si de rien n'était.
Des indices pour m'aiguiller?? merci
Nettoyage carbu?
Allumage? coïncidence
je suis novice sur la moto et en mécanique,je roule en fzs 600 de 2003 avec bientôt 60Mkm. Mais je possède la rtm.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: moteur qui se coupe en roulant
Salut,
Dans les "blagues récurrentes" tu as le contacteur de béquille qui a une tendance prononcée a se gripper. C'est ce petit contacteur qui t'empêche de partir avec la béquille dépliée. C'est souvent le symptôme des maux que du décrits. Sinon, il reste des choses plus compliqués du genre carburation, vérifier si tu n'as pas de durites pincées mais commence déjà par un gros nettoyage du fameux contacteur et fais qq essais.
V
Dans les "blagues récurrentes" tu as le contacteur de béquille qui a une tendance prononcée a se gripper. C'est ce petit contacteur qui t'empêche de partir avec la béquille dépliée. C'est souvent le symptôme des maux que du décrits. Sinon, il reste des choses plus compliqués du genre carburation, vérifier si tu n'as pas de durites pincées mais commence déjà par un gros nettoyage du fameux contacteur et fais qq essais.
V
-
Nglfire
- Inscrit(e)

A première vue, il s'agirait effectivement de ça. J'ai voulu démonté le capteur de la béquille mais j'ai pas réussi à retirer 1 vis, et j'ai dégrippé la cosse sous le cache latéral gauche. Et elle roule c'est bon. Merci à julbond
- julbond
- Animateur Motoconnect

-
Nglfire
- Inscrit(e)

.... je reprend mon merci, lol. C'était pas ça en fait, j'ai un shunt qui c'est barré, le fils violet rose sur la photo.

Une régle que je viens d'apprendre: en cas de panne, toujours regarder là ou vous avez bricolé. Pour ma part j'ai mis un allume cigare et j'ai mal resserré les colliers. Résultat avec le bloc disque et les vibrations le fils c'est barré.

Une régle que je viens d'apprendre: en cas de panne, toujours regarder là ou vous avez bricolé. Pour ma part j'ai mis un allume cigare et j'ai mal resserré les colliers. Résultat avec le bloc disque et les vibrations le fils c'est barré.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Et bien si ça fonctionne c'est le principal, peut importe la raison ^^- mickee
- Mob

Nglfire a écrit :.... je reprend mon merci, lol. C'était pas ça en fait, j'ai un shunt qui c'est barré, le fils violet rose sur la photo.
tu as mis un allume cigare? pour quoi faire?
je suis curieux j'ai la même moto
a +

-
Nglfire
- Inscrit(e)

glacière électrique, portable, GPS.... allumé une clope j'avais pas réussi sur les collecteurs. ça peut toujours servir
- julbond
- Animateur Motoconnect