Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil pour la revente

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin de conseil pour la revente

Message par hipp »

Bonjour à tous ,
J'ai décidé de revencre mon fazer suite à un problème technique et j'aurais besoin de votre avis pour la revente .
Je vous explique , l'ecrou de pignon de sortie de boite c'est fait la mal ( pourtant il était soudé ! ) . En se dévissant il a completement viré le filetage de l'arbre , abimé les canelures du pignon au point que je ne puisse plus le remettre sur l'arbre et au passage abimé le cable d'embrayage et son renvoi .
Pour info mon fazer à 84000 Kms et je l'ai acheté 1200 € . Aprés renseignement prit auprés de Yam celui ci m'annonce 700 € de frais pour changer l'arbre :crazyeyes: . Vu le prix des réparations , je prefere le vendre dans l'état . sachant que les peneux sont quasi neuf , les plaquettes aussi selle confort ect .
J'ai besoin de vorte avis sur 2 sujets , le prix , je pense le mettre en vente à 800€ cela vous parait'il exessif ?
Et puis je le vendre dans l'état ?, dois je mettre une mention particuliere sur la carte grise ? faire signer un document ?
Merci d'avance pour vos reponses .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Besoin de conseil pour la revente

Message par franckyman »

Vend la en pièce détachée tu en tireras beaucoup plus, tu vas sur leboncoin ou ebay ou autres sites ;)
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Le prix que tu proposes me parait pas trop mal, j'ai déjà vu des motos accidentées sans CG vendus plus cher que sa.
Pour ce qui est du document à remplir je ne peux pas t'aider mais c'est vrai qu'il faudrait faire quelques chose vu que de nos jours on ne peux plus vraiment faire confiance.

Bonne vente
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

franckyman a écrit :Vend la en pièce détachée tu en tireras beaucoup plus, tu vas sur leboncoin ou ebay ou autres sites ;)

+1
Vieux motard que jamais...
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pourquoi ne pas essayer de monter un moteur d'occasion a 400/500 euros pas trop kilométré et remettre la machine en état et ensuite la revendre dans les 1500 euros? Ca ferait un heureux et tu te débarrasseras surement plus vite de ta machine qu'en faisant de la pièce détachée non?
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Fred58 a écrit :Pourquoi ne pas essayer de monter un moteur d'occasion a 400/500 euros pas trop kilométré et remettre la machine en état et ensuite la revendre dans les 1500 euros? Ca ferait un heureux et tu te débarrasseras surement plus vite de ta machine qu'en faisant de la pièce détachée non?

C'est l'idéal mais tout le monde n'a pas l'envie / les capacités de monter un nouveau moteur dans une bécane. C'est du boulot, et il faut y consacrer beaucoup de temps.

En plus de ça, pour avoir longtemps cherché un moteur pour mon Fazer, je peux dire que trouver un moteur peu kilométré à 400/500€ est de l'ordre de l'exploit.

J'ai réussi a avoir le mien parce que je guettais toutes les 15 minutes les annonces leboncoin. Quand j'ai vu le moteur je suis directement allé le chercher, et dans les 2 heures que ça m'a prit, le type à eu au moins 5 propositions au double du prix annoncé.

Tout ça pour dire que changer le moteur c'est beau sur le papier uniquement, mais c'est souvent une vraie galère.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Dans la rubrique petite annonce il y a sa : viewtopic.php?f=61&t=73047
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

Merci pour vos reponses
effectivement jai bien pensé a remonter un moteur d'occasion , mais on ne sait pas surquoion tombe ,je n'aipasles connaissances techniquespour le faire correctement ,ni le temps. c'est mon moyen de transport pour le boulot il faut donc que je la revende rapidement pour en racheter une autre . j'avais peur de ne pas avoir mit un prix correct .
bon je vais voir comment la vendre sans me prendre un retour du style tu m'avais pas dit que l'arbre était hs !!!
Répondre