Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cable d'embrayage WAS Grosse frayeur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Toubib
Touriste
Touriste

cable d'embrayage WAS Grosse frayeur

Message par Toubib »

Je suis descendu voir le moto gp ce week end à Barcelone et dimanche soir......le cable d'embrayage à quasi péter :crazyeyes: plus qu'un brin du cable à 25000 kms.....galére en vue!!!!

Lundi matin retour direction clermont...sympa les montés de rapports au régime (4000 à 5000 trs) et les rétrogradages en dessous de 1000 trs...puis une concess KTM en vue!!!!! Changement du cable avec une boule et un serre cable.....super sympa et quel bonheur!! Merci encore...par contre je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la casse (cable gras...pas plié...)!!!!!
Modifié en dernier par Toubib le 08 juil. 2010, 19:16, modifié 1 fois.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: Grosse frayeur

Message par lenny_7 »

j'ai un pote qui a eu le coup sur sa FZ1n mais lui il avait croqué le guide cable et le cable s'est usé puis a cassé.

en faisant doucement tu sais passer les rapports sans embrayer, faut juste faire attention en ville ou à l'approche des carrefours et ronds-points !!
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Grosse frayeur

Message par biloute06 »

le plus chiant c est pour demarrer ...... apres ca va tout seul
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
rekin
Baïker
Baïker

Re: cable d'embrayage WAS Grosse frayeur

Message par rekin »

il a presque cassé à quel niveau?
Sans pitié!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

ça me fout les boules votre histoire, fin juillet je pars sur toulouse et remonte pas Millau, beaune..soit un trip de 2500 kms et ma moto à 23 000 kms, j'ai intérêt à bien vérifier le câbles, mais si il pète d'un coup,ce n'est pas prévisible non plus...glups
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

No stress, ça n'arrive pas tous les jours non plus ;)
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Non c'est net ça n'arrive pas touts les jours. Mon FZ6 à 45000 et aucun problème.

Bon il y a quelques années sur mon 500 CB casse des deux cables à 15 jours d'intervalles au même endroit et à la même heure. Sympa à 22h30 sous la pluie en hivers lol. Mais j'ai quand même pu rentrer chez ma mémé qui habitait pas très loins lol.

Généralement tu le sens quand le cable s'éffiloche, sur le CB la moto n'avait pas roulé depuis 1 an quand je l'ai achaté, je sentais qu'il y avait un soucis et j'ai laissé trainé.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

même soucis, le cable avait cassé à 3 mètres de chez moi (coup de bol ) et mon cons m'avait dis que c'était à cause du nouveau guidon que j'avais mis ou plutôt du fait que je n'avais pas percé le guidon jusqu'au bout.... elle avait environ 10000kms
BLACK TEAM POWAAAA
Toubib
Touriste
Touriste

Message par Toubib »

Pour info, le cable Yam avec sa gaine 71 euros :crazyeyes:
chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

salut pour info il existe un outil qui s'appelle un graisseur de cable: http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -NOIR-&-OR moi j'ai le double mollette et il va très bien.
vous injecter du wd40( ne pas hesiter sur la dose) et le tour est joué; après l'embrayage c'est du beurre :powa
Répondre