Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Toutes les façons de démarrer nos 1000 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Toutes les façons de démarrer nos 1000 Fazer

Message par Jylome »

Voilà, j'ai effectué une recherche sur les différentes façons de démarrer nos milous, j'ai trouvé pas mal de réponses diverses...(avec ou sans starter, avec ou sans filet de gaz, en laissant le starter à fond lors de retour de ballade, avec 1-3 ou 1-4 de starter...)
Ca fait maintenant un mois que j'ai racheté le Fazer de VvfazervV, il fonctionne à merveille, mais comparé à ma 600 fazer de 2002, j'ai vraiment du mal à démarrer mon 1000 du premier coup: quand je démarre, l'aiguille monte à 1000-2000 tours grâce au filet de gaz et le moteur se coupe aussitôt. Je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'il démarre et tienne le ralenti (j'ai l'impression que c'est le fait de mettre le starter qui "l'étouffe")...Je viens de changer ma batterie et mes bougies sont neuves. L'ancien proprio a fait la revision des 40 000kms (synchro, bougies, vidange, exup, ...) en juin 2008 et il a fait que 2000kms en 2 ans, donc les bougies sont neuves mais elles ont peu servies...
Donc ce serait sympa que vous mettiez toutes vos façons de démarrer nos 1000 fazer, je les essayerai toutes !

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Toutes les façons de démarrer nos 1000 Fazer

Message par axel1239 »

Moi j'ai fait une recherche et il s'avère que j'ai eu le même problème. En général, le milou se démarre sans starter sauf quand il fait en dessous de 5 °. Je démarre sans stater sur un filet de gaz et il tient le ralenti au bout de 10 secondes.
A voir : le réglage du ralenti sur la rampe de carbu et SURTOUT le réglage du jeu à la poignée de gaz (voir la doc technique yam). Mon problème venait de là. Un peu de jeu mais pas trop. :powa
Ben non, j'étais pas à fond.

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Salut,
moi aussi quand j'ai eu mon milou, j'avais du mal à le démarrer du premier coup; alors que je n'avais pas le même problème avec mes autres motos.
Maintenant j'ai plus de problème, j'ai pris "le coup de pate"! :powa
Pas de starter, contrairement à ce que je faisait avec les autres; un petit coup de gaz jusqu'à 1500/2000 tr/min en démarrant et en répétant ce que coup de gaz souvent une seul fois pour qu'elle tienne ensuite sans problème le ralentit! (Pas trop fort le coup de gaz!!! elle est froide quand même!)
Ça se domestique un milou, même pour les choses les plus basiques!! :mrgreen:

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

Alexb269 a écrit :Salut,
moi aussi quand j'ai eu mon milou, j'avais du mal à le démarrer du premier coup; alors que je n'avais pas le même problème avec mes autres motos.
Maintenant j'ai plus de problème, j'ai pris "le coup de pate"! :powa
Pas de starter, contrairement à ce que je faisait avec les autres; un petit coup de gaz jusqu'à 1500/2000 tr/min en démarrant et en répétant ce que coup de gaz souvent une seul fois pour qu'elle tienne ensuite sans problème le ralentit! (Pas trop fort le coup de gaz!!! elle est froide quand même!)
Ça se domestique un milou, même pour les choses les plus basiques!! :mrgreen:

Pareil, pas de starter et je joue avec la poignet de gaz... c'est désagréable.... vive l'injection...

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

... c'est désagréable.... vive l'injection...

:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

toinnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toinnet »

salut ,

je démarre le fauve sans starter (sauf en hiver...) avec un léger filet de gaz , et je remet un pti coup de gaz quand elle démarre!
après le ralenti est bien stable, pas de problème ! :teuteul:

bye

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Moi non plus, pas de starter et juste un petit coup de gaz au lancement.
Et comme je ne démarre qu'après avoir mis le casque et les gants, ça me permet de rouler immédiatement (doucement pour laisser chauffer) et du coup, pas besoin de tenir le ralenti. ;)

J'ai quand même remarqué qu'elle démarrait mieux depuis que j'ai fait ma synchro, le réglage des hauteurs de cuves et le pontage des pipes d'admission.
Mais comme j'ai fait tout ça le même jour, je ne peux pas dire quelle est la manip qui permet un démarrage plus facile... :teuteul: :mrgreen:
ImageImage

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Et comme je ne démarre qu'après avoir mis le casque et les gants, ça me permet de rouler immédiatement (doucement pour laisser chauffer) et du coup, pas besoin de tenir le ralenti. ;)

J'ai quand même remarqué qu'elle démarrait mieux depuis que j'ai fait ma synchro, le réglage des hauteurs de cuves et le pontage des pipes d'admission.
Mais comme j'ai fait tout ça le même jour, je ne peux pas dire quelle est la manip qui permet un démarrage plus facile... :teuteul: :mrgreen:

as tu essayé avec un démarreur plus puissant ? :coco17:
en tout cas je n'est pas le souvenir d'avoir besoin d'accélérer sur mes précédentes motos à carbu.

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

axel1239 a écrit :Moi j'ai fait une recherche et il s'avère que j'ai eu le même problème. En général, le milou se démarre sans starter sauf quand il fait en dessous de 5 °. Je démarre sans stater sur un filet de gaz et il tient le ralenti au bout de 10 secondes.
A voir : le réglage du ralenti sur la rampe de carbu et SURTOUT le réglage du jeu à la poignée de gaz (voir la doc technique yam). Mon problème venait de là. Un peu de jeu mais pas trop. :powa

Où s'il a pas touné d'un moment, là il supporte bien le starter même s'il fait 30° dehors (comme d'ab une fois démarré faut rapidement le mettre au milieu)
Fumaras Image
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

xent a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

as tu essayé avec un démarreur plus puissant ? :coco17:
en tout cas je n'est pas le souvenir d'avoir besoin d'accélérer sur mes précédentes motos à carbu.

Euh... Pourquoi essaierais-je un démarreur plus puissant puisque ma moto démarre très bien ? :coco17:
ImageImage

Répondre