Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous, Voilà, je cherche une solution qui serais sympa en esthetique pour retirer la tête de fourche de mon FZS de 99 pour que son age se voit un peu moins ^^... Mais la difficulté est que je souhaite garder le compteur d'origine suite à un vendeur DAFY qui m'a informé que le calculateur est intégré au compteur donc si je change de compteur je perd en puissance... La deuxième question concerne mon pot, je dois descendre dans le sud bientot et je sais que les controles sont fréquents la bas et le malaise c'est que mon pot n'étant pas homologué (DEVIL RACING position haute cartouche carbonne) il n'y pas de carotte d'origine... Serait-il possible de mettre une carotte factice au moins ? Et si non (je sais ca fait 3 questions ^^) quels sont les risques encourus ? Merci à tous.
Jonath78 a écrit : La deuxième question concerne mon pot, je dois descendre dans le sud bientot et je sais que les controles sont fréquents la bas et le malaise c'est que mon pot n'étant pas homologué (DEVIL RACING position haute cartouche carbonne) il n'y pas de carotte d'origine... Serait-il possible de mettre une carotte factice au moins ? Et si non (je sais ca fait 3 questions ^^) quels sont les risques encourus ? Merci à tous.
90€ pour pot Non Homologué+45€ pour le passage au sonometre( si dépassement du bruit autorisé)+45€ pour absence de chicanes,et si t'as pas de bol confiscation de la carte grise et tu as 48h pour te representer Homolgué pour recuperer ta CG...et (je suis pas sûr) si t'as vraiment vraiment pas de bolimmobilisation dudit vehicule
Jonath78 a écrit :Bonjour à tous, Voilà, je cherche une solution qui serais sympa en esthetique pour retirer la tête de fourche de mon FZS de 99 pour que son age se voit un peu moins ^^... Mais la difficulté est que je souhaite garder le compteur d'origine suite à un vendeur DAFY qui m'a informé que le calculateur est intégré au compteur donc si je change de compteur je perd en puissance... La deuxième question concerne mon pot, je dois descendre dans le sud bientot et je sais que les controles sont fréquents la bas et le malaise c'est que mon pot n'étant pas homologué (DEVIL RACING position haute cartouche carbonne) il n'y pas de carotte d'origine... Serait-il possible de mettre une carotte factice au moins ? Et si non (je sais ca fait 3 questions ^^) quels sont les risques encourus ? Merci à tous.
salut , alors pour l'ésthétique les transfo ne manquent pas sur le forum, tu as l'embaras du choix il ya néanmoins deux tendances: soit la rajeunir en lui greffant la tdf des modèles 2002 et ap. soit une orientation streetbike avec soit des plaques halogènes style enduro soit des tdfs détournées (phare de gsxr) soit un bon vieux phare rond simple ou dble (style speed tripple) voir un phare moderne de mt01 nvelle div etc les possibilités sont nombreuses : regarde par ici viewtopic.php?f=20&t=23226
sinon pour le pot si tu as vraiment peur tu peux trouver des pots d'origine sur leboncoin pour une misère : 30€
Merci d'éditer le titre de ton post, il doit permettre d'identifier le sujet de celui-ci facilement. Ensuite, avec un tout petit peu de recherche tu aurais fini par tomber sur ce post: viewtopic.php?f=20&t=23226 (Edit: lien identique à celui précédemment donné) Et pour finir tu verra que sur 90% des passages en Street le compteur est changé...sans problèmes. (pour moi y compris)
Merci pour l'orientation, je vais voir ce topic de ce pas et renseigner un peu mieux mon titre... Pour la transformation je pense mettre une plaque phare type street bike ce qui sera moins chère je pense et pour le pot merci de l'info du coup je prévoirais d'emmener mon pot d'origine au cas ou... Donc si je comprend bien pas de perte de puissance lors du changement de compteur ?
Jonath78 a écrit :Bonjour à tous, Voilà, je cherche une solution qui serais sympa en esthetique pour retirer la tête de fourche de mon FZS de 99 pour que son age se voit un peu moins ^^
Sans retirer la tête de fourche on peut aussi. Quel âge tu lui donne? =D