CR ZX6R 1998 sur piste du Blork

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: CR ZX6R 1998 sur piste du Blork

Message par sapeurad »

Quelle chance... Tiens nous au jus ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:powa
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

CR circuit Castellet 12/07

et hop, voili voilou le cr du castellet pour le 12 juillet.

Donc, c'était une journée faite par le Dark Dog Tour et bradée à ... 150 € repas compris (+ 1 T shirt Pub). Il fallait remplir les sessions

Bon quoi de particulier à dire sur cette journée... Pas grand chose, installation habituelle, sécurité du castellet habituelle, et pour les chronos, je ne ferais pas vraiment d'exploit. Je tournerai toute la journée à 2.00.
Il y avait un peu de monde, et j'ai encore quelques blocages psychologiques à passer. Enfin, c'est en forgeant que blabla...

Néanmoins, à part le fait de faire de la piste et d'être revenu entier, on pourra noter plusieurs points positifs :
- je commence un petit peu à être plus à l'aise avec les grandes vitesses et les courbes.
- Mon regard commence à se placer où qu'il faut, donc virage plus fluide et serein (mais y a encore du taff)
- Et VENUE DE GUESTS STARS avec Bambi1013 et Cécile (en fin de journée). Content de vous avoir vu!!

Et hop 2 toffs :
Le campement des manouches (J'ai essayé de récupérer la daytona d'un gars qu'on a invité avec nous, mais il voulait pas me la laisser. Dommage Sapeurad. :twisted: )
Image

Et la table des desserts du buffet version Paul Ricard (qu'est ce qu'on se régale à chaque fois)
Image

Ah oui, spéciale dédicace au petit malin qui m'a cassé mes trips avec son gsxR Rose Hello Kitty. Je plante un gros freinage pour doubler du monde, il m'en fait undeux fois plus poilu. Je mets un tour à un participant, il m'en met un à ce moment là... On est tous les champions de quelqu'un et on a tous ses champions. Lol

Lundi : Lédenon avec les collègues en Er6 team DDE puis pause jusqu'au 29 aout je pense.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

:-D :hi:
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Génail! :-D

Pour le dayto, t'as déconné, t'aurais pu faire un effort :roll:

:lol:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bonjour, bonjour.

Alors, un rapide CR de Lédenon que j'étofferai un peu plus tard.

Donc départ tôt le matin direction Lédenon. Je nous trouve une petite place à l'ombre des arbres (pas besoin du barnum) facilement, il y a peu de monde sur le parking.

Briefing rapide qui ne parle que des drapeaux... :langue: , pas de contrôle technique des machines, ils nous considèrent assez grand.

Première session.
Un peu de vent, mais rien de catastrophique. Je pars calme, je sais que Lédenon est un tracé très technique et peut facilement vous piéger, et sachant que c'est une découverte pour moi, je ne tente pas le diable. Je ne ferais que 3 tours pleins (de mémoire). Déjà une chute. Je ressors de la session un peu sur ma faim... je n'ai même pas un bout de repère ou la suite des virages... mais bon wouah quel circuit, et ca tourne tourne tourne, et que jte descends des pentes de fou, et que je les remonte, des virages en cuvette en veux tu en voilà. Circuit de dingue mais très plaisant.

2ème session.
Découverte du circuit et apprentissage des piège. Merci les cônes. encore quelques 2 chutes.

3 ème session.
Je commence à chercher mes repères et je m'amuse enfin un petit peu. je ne compte plus les tous droits dans la session faites par les autres.

4 ème session.
Je commence à améliorer le chrono, et à prendre mes aises. toujours des tous droits et chutes sans conséquences.

Miam miam à la cafét

5ème session.
Je roule peinard mais je m'amuse sur le circuit. Je double et je me fait doubler.

6ème session.
Et là c'est le drame. Alors que prudent (expérience oblige), je roule dans un rythme correct mais calme, après une décélération soutenue, je relâche le frein pour déclencher le virage et ... Roue avant bloqué sans prévenir. Ca croise à gauche, je contrôle, ca croise à droite, je contrôle, ca recroise à gauche et là, je contrôle plus (je crois que l'arrière commencait à se soulever). Et bing au sol sur le dos en glissade pour moi et la moto qui tombe durement sur la piste.

Bilan des courses :
- Une veste frotté
- un casque légèrement frotté... rahh je l'avais bien protéger sur presque toute la chute...
- et une moto avec un demi guidon tordu, une araigné tordu qui a emporté la durite du MC, une platine gauche pétée (pas solide chez kawa la platine), du carénage cassé et surtout un mystère sur le système de freinage entre les mains.

Bon, y a plus qu'à mécaniquer pour le 29 aout.

Le plus rageant, c'est de devoir réparer alors qu'on a pas fait de faute... et puis si je dois changer mes étriers...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Raaah... les nerfs... :-?

Bon courage pour la remise en état ;)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bon démontage du carénage. En avant pour la liste qui fait peur :

Obligatoire :
- platine pilote droite à changer (appel à nrj kawa demain)
- carénage tête de fourche fendu -> A re-souder
- flanc droite rayé + 2 parties cassé (dont 1 qui sert de fixation... :roll: ) -> A re-souder
- araignée pour tenir les rétros et la bulle -> voir si y a une occaz en bon état.
- la butée de direction est morte... sachant qu'elle fait partie du cadre... peut être bidouiller un truc avec le support de compteur qui passe au dessus.
- Mystère du freinage -> Maitre cylindre à changer, car la fixation pour la durite du bocal est hs.

A éluder :
- blocage de la roue : soit du disque voilé... mais ils ont l'air ok, soit les étriers grippés, soit une plaquette qui est allé où il ne fallait pas...

A faire beau :
- les carénages avec de la belle peinture.

Et ca va rester comme cela :
- le réservoir un peu enfoncé de chaque coté.

Bon bin, y a du taff pour le 29 aout.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Bon courage pour la remise en état de la moto ;) ;)

Merci pour ce CR à Lédenon ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

En effet ya du boulot... :-?

Ne serait-ce pas le moment de penser aux poly? lps_pensif

Pour le réservoir, si tu connais un copain qui a le même modèle que toi, tu peux te faire (pour pas trop cher et pas si compliqué) des protections en carbone/kévlar, idem pour ton cadre et ton BO au cas où...

;)

Répondre