Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bagagerie FZ1 Fazer 2010

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Pupuche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bagagerie FZ1 Fazer 2010

Message par Pupuche »

Salut,

Nouvel inscrit à ce site super interessant, car je viens d'acquérir une FZ1 Fazer de 2010, une occase très récente qui appartenait un gars venant d'être muté à l'étranger: le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Je trouve que cette moto a un super look, surtout équipée comme elle est avec pot akra, sabot moteur et écopes, seulement voilà, je me sert de ma moto au quotidien et j'emmène mon fils le matin prendre les transports en commun à quelques kilomètres de chez moi avant d'aller au boulot (donc je me retrouve avec son casque). Ma précédente moto avait un top case mais aussi un look qui l'acceptait (TDM).
Avec la Fazer, j'ai peur de dénaturer complètement la gueule de la moto alors est-ce que certains d'entre vous aurait connaissance d'un montage pas trop laid me permettant de transporter un casque et quelques équipements autrement que dans un sac à dos, pas très pratique quand on est en duo ou qu'il fait très chaud ? En me baladant sur le net depuis quelques jours, j'ai vu un support de top case Sw-Motech qui semble assez discret par rapport aux produits des autres marques mais il est montré en photo sans la platine et je ne sais pas à quoi ca ressemble. Il y a aussi le système Quick Lock de réservoir mais je ne sais pas s'il est possible de monter une sacoche suffisante sans pénaliser la conduite ( et est-ce que la bride qui reste à demeure n'est pas trop voyante ?) Sinon connaissez-vous une possibilité de transport sur la selle passager moyennant quelques adaptations ?
Voilà ça fait plein de questions, mais merci d'avance pour vos conseils si vous avez été confronté au même pb, ou si vous connaissez des solutions pas trop défigurantes.

Bonne route. :D Pupuche
corto
Mob
Mob

Re: bagagerie FZ1 Fazer 2010

Message par corto »

il m'arrive de me retrouver avec le cax de ma femme apres l'avoir déposée..
ne voulant absolument pas de top case ou même sacoche reservoir, j'utilise juste une araignée qui me permet de mettre le cax sur la selle passagé.
simple , rapide et amovible.

http://www.oliverking.fr/filet-araignee ... LETTDH.cfm
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Salut,
Belle acquisition :D
Je regarde aussi les top case pour fz1 fazer en prévision d'une future acquisition également et j'ai trouvé ce support Alu-Rack, plus discret que le shad... tu le trouveras chez les concess Yam ou sur le net (sûrement moins cher) ;)

Effectivement, le top case dénature un peu la ligne de la moto mais en le remontant sur mon fazer pour partir en Auvergne, j'avais oublié que c'était super pratique alors du coup, je le laisse car il va encore servir :mrgreen:

Image
Image
F800GT 2013
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Y'a les valises latérales sinon...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
nanarddad
Touriste
Touriste

Message par nanarddad »

yep pour ma part je suis pour la sacoche de réservoir type bagster evosign dans laquelle tu peux mettre un casque intégrale (t 60)
http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... sign-5816/
Pupuche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pupuche »

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu le support Alu-Rack, c'est apparement le systéme sw-motech dont je parlais. Est-ce que quelqu'un en a déjà vu un monté, et équipé d'une platine et top case ?
En attendant de me décider, je crois que je vais adopter le systéme simple de l'araignée sur la selle proposé par Corto. Par contre comme j'ai une Fazer, il n'y a ni attache, ni sangle sous la selle alors est-ce que je ne risque pas d'abimer la peinture si je fais le tour des poignées pour accrocher sous le carénage ?

@+ Pupuche
nanarddad
Touriste
Touriste

Message par nanarddad »

Pupuche a écrit :Merci pour vos réponses.

J'avais déjà vu le support Alu-Rack, c'est apparement le systéme sw-motech dont je parlais. Est-ce que quelqu'un en a déjà vu un monté, et équipé d'une platine et top case ?
En attendant de me décider, je crois que je vais adopter le systéme simple de l'araignée sur la selle proposé par Corto. Par contre comme j'ai une Fazer, il n'y a ni attache, ni sangle sous la selle alors est-ce que je ne risque pas d'abimer la peinture si je fais le tour des poignées pour accrocher sous le carénage ?

@+ Pupuche

moi quand j'utilise l'araignée je l'accroche au cale-pieds.
facile simple et ça ne nique pas la peinture des poignées.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

interessant ce post !

perso je n'utilise pas ma moto pour aller au boulot, du moins c'est très rare mais c'est vrai qu'un top case sur la Fazer c'est pas ce qui a de plus design.
j'ai aussi une arraignée élastique, c'est pratique, discret et pas cher.

les valises Yam, je m'étais renseigné à l'époque de ma première Fazer pour partir en vacances à deux et c'était 1100€ tout compris alors j'ai plutot acheté une remorque Wipi...mais j'avais fait un mauvais achat, j'aurais du prendre les valises :-?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

c'est écoeurant le tarif des valises pour un usage occasionnel franchement...

il vaut mieux se prendre une bonne paire de cavalières souples.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

Jérôme59 a écrit :c'est écoeurant le tarif des valises pour un usage occasionnel franchement...

il vaut mieux se prendre une bonne paire de cavalières souples.

oui mais sur la version S ce n'est pas evident de les placer avec les poignées passagers...
seul ça passe mais en duo c'est impossible.
Répondre