Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto qui n a pas roulé depuis deux ans

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

stefan972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moto qui n a pas roulé depuis deux ans

Message par stefan972 »

Salut à tous,
ca fait un moment que je suis connecté ici et je lis un peu les histoires et les questions de chacun.
Je m appel stefan, j ai 30 ans ,je suis d ile de france et j ai eu mon permis ca fait un mois et demi.
UN ami à moi m' a vendu une fazer de 2003 à un bon prix ( pas cher du tout mon fils!!!! lol, les euros sont dures), cependant elle n'a pas roulé depuis 2 ans suite à un accident qu'il a fait avec, une légère glissade.Je compte l a remettre en état au mois d'aout.
Désolé de vous faire ch.... mais j' ai plusieurs questions qui me trottent :

quels sont les choses essentielles à faire avant de l' a démarré a part le carter qui est fissuré??
Peux t'on réparer la tête de fourche sans l' a changer???

Merci d'avance pour vos infos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: moto qui n a pas roulé depuis deux ans

Message par julbond »

Slt,

La tête de fourche est réparable, plusieurs sujets trainent la dessus (réparation avec fer à souder, mastiquage...). Pour le démarrage, je m'occuperai de ce qui est huile moteur avant tout si c'est juste pour faire tourner le bourrin!

Edit: En y regardant de plus prêt sur les photos, je dirai qu'un ptit fibrage par derrière et un ptit coup de mastique de finition feront largement l'affaire.
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Heu deux ans sans tourné, je vidangerais tout perso...
Vieux motard que jamais...
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Une vidange, chargé la batterie, la pression des pneus, un bon coup de wd40 sur tout ce qui est cable, articulation...
FZS 1000 addict
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

AmO a écrit :Heu deux ans sans tourné, je vidangerais tout perso...

Wiwi pareil mais "avant de la démarrer"...Si c'est juste pour faire tourner la meule sur place ça va! Sinon effectivement je changerais tout aussi. Refroidissement, huile moteur, liquide de frein, vidanger le réservoir...
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

julbond a écrit :
AmO a écrit :Heu deux ans sans tourné, je vidangerais tout perso...

Wiwi pareil mais "avant de la démarrer"...Si c'est juste pour faire tourner la meule sur place ça va! Sinon effectivement je changerais tout aussi. Refroidissement, huile moteur, liquide de frein, vidanger le réservoir...

:+1 change l'huile et le filtre à huile avant de la faire tourner ;)
stefan972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefan972 »

en tout cas, merci pour votre réactivité,je vais suivre tout vos conseils et à mon retour de vacances, je vous enverrais des photos avec la tête de fourche reparé, ainsi que des vidanges effectuée.Je ne m y connais pas trop en mécanique moto mais une vidange de tous les circuits,c est pas compliqué,ca reste encore à ma portée.

en tout cas, merci
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

julbond a écrit :
Edit: En y regardant de plus prêt sur les photos, je dirai qu'un ptit fibrage par derrière et un ptit coup de mastique de finition feront largement l'affaire.

A voir. Ca semble un peu en contrainte. il se peut que des pattes ou l'araignée soit un peu tordu. Mais réparable sans soucis, fibrage fortement conseillé (pour soulager des contraintes la partie atteinte.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
stefan972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefan972 »

Bonsoir à tous,
je me suis lancé dans la remise en état de mon fazer. Mais j ai eu une mauvaise surprise, le pas de vis de mon filtre a huile est un peu foiré et je n'arrive pas à mettre mon filtre à huile.Je cherche donc un mecano pour m'aider pour ce week-end,je lui donnerai un peu billet quand meme.j'habite à puteaux.
merci d' avance
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Argh, c'est chaud! Comment il a pu etre foiré? ca ce vis a la main un filtre!
FZS 1000 addict
Répondre