En repartant de chez une amie tout à l'heure, lorsque j'ai voulu démarrer ma moto, il y a eu un gros bruit, le même genre qu'une rupture à l'échappement, puis une épaisse fumée est sortie du coté droit de la moto entre le siège et le carénage.
J'ai attendu quelques secondes que la fumée se dissipe puis j'ai soulevé le siège. Pas d'odeur bizarre et les composants accessibles n'étaient pas chaud.
J'ai ensuite essayé de démarrer la moto à nouveau et pas de problème particulier, elle se lance normalement. Je teste alors les clignotants, les phares avant et arrière, je regarde le compte-tour puis le compteur en faisant quelques mètres, tout marche sans problème. Je suis alors rentré chez moi à 3 kilomètres sans soucis et tout semble fonctionner sans problème.
Auriez-vous une idée du composant qui a pu imploser/exploser et la démarche que je dois adopter pour trouver lequel est défaillant. Je n'ose pas trop faire de la route tant que le problème n'est pas résolu même si cet incident ne semble pas interagir avec le fonctionnement de la moto.
Merci d'avance et bonne journée.

!

Moi aussi il m'est arrivé exactement la même chose une fois, une grosse détonation et une fumée; puis après plus rien, aucun soucis à suivre et ça n'a pas recommencé depuis!