Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re-Présentation et questions diverses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Goochy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re-Présentation et questions diverses

Message par Goochy »

Bonjour à tous ou du moins Re-bonjour !

Petite présentation, Goochy, jeunot de la poignet de gaz, âgé de 23 ans qui viens d'acquérir sa première motocyclette !! =)
Je mettais présenté sur ce super forum il y a au moins un an pour des renseignements pour l'achat d'une moto.
A l'époque j'étais sur un Fazer de 2001, bleu électrique avec 20 000Km environ mais n'ayant pas assez de moyen ( étudiant à l'époque ), je l'ai acheté samedi, soit un an après, avec 29000Km ! =)

Donc j'en suis content mais, si je viens à vous parler sur le forum, ce n'est pas juste pour parler du bon vieux temps et prendre un café avec des biscuits …

Plusieurs questions me taraudent l'esprit, puis-je alors, vous les posées !?!

_ 1 / Pour commencer, ma monture à un pot Leovince SBK, et le bruit de celui-ci est très … silencieux ! j'aimerai le « déchicaner », mais celui-ci n'a pas de chicane amovible.
Photos à l'appuis :

Image

Image

Si quelqu'un connais cette série ( vieille série ?) de pot ?!
J'ai lu qu'il pourrai y avoir une pastille en début de cartouche en plus d'une grosse chicane à l'ancienne dans celle-ci.

_ 2 / Ensuite plus important, ma monture à bas régime tourne sur trois pattes, et des que je monte dans les tours, elle récupère son cylindre avec quelques ratés.
L'ancienne propriétaire ( une femme ) roulée peu, et ne dépassée pas le 110Km.

Synchro de carbu ? nettoyage des bougie ? allumage ? selle mal refermée ? =)

_ 3 / Et enfin, lorsque je met la moto sur sa béquille centrale et que je passe la première, et que j'embraie tout doucement, ma chaîne saute « méchamment ». Je vais m'occuper de retendre ma chaîne ce soir, mais elle est relativement bien réglée et le kit chaine est encore bon.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est que j'ai été dans un garage pour faire un check-up complet de la bécane car après je me ferais l'entretien tout seul, mais il me demande environ 400€ … et quand je vois tout les C.R. , qui expliques super bien, j'ai envi de me lancer.

Voilou, merci à ceux qui auront le courage de me lire et surtout de me répondre.

V
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Re-Présentation et questions diverses

Message par FunkyKong »

Salut,

Bienvenue à toi et bravo pour ton acquisition.

1 : Mon léovince se déchicane par la sortie, mais le tiens est différent. J'ai un pote qui a exactement le même que toi, tu peux le déchicaner mais il faut que tu le démonte et que tu vire la chicane par l'entrée des gaz. Attention si tu fais ça = FULL BAROUF. Mon pote a vite remonté la chicane ( son aussi fort avec la chicane que le mien sans la chicane ).

2 : Nettoyage des carbus + Synchro de carbu ( à faire ) + richesse, nettoyage des bougie ( à faire ça coute rien ), allumage ( à voir après s'être occupé des carbus si ça continue à merder ), selle mal refermée ( à mon avis change la c'est elle qui fout la merde :lol: ).

3 : pour la chaine c'est normal ça claque toujours en première.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

trés bon achat mais je ne peux pas t'aidé dsl lol
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors 1/ touche pas à ton pot pour l'instant attend de régler tes autres soucis.
2/ pour la 4e patte je pencherai sur nettoyage bougie. Pourquoi la selle??
3/ C'est normal pour la 1ere sur béquille centrale. Ca m'a surpris aussi! Mais tant que tu es sûre de ton kit chaîne c'est bon! Vérifie quand même si il n'y a pas un gros point dur.

bienvenue dans la moto! Toujours les bruits suspects et inquiétudes!
Goochy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goochy »

Yop !!

Merci pour vos réponses aussi rapides et précises, pour ce qui est du nettoyage de la rampe de carbu, je vais me faire ça ce week-end tranquillou ainsi que la synchro de carbu !
Mais étant intrigué par ce pot si silencieux, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil ...
Manque de chance, j'ai retirer la chicane...qui se retire par l'arrière du pot, et c'est pas de la chicane de feignant !! :crazyeyes:

Image

c'est limite une bride cette chose... :-o

et comme tu l'a dit FunkyKong, ca fait ou boucan à réveiller un mort !!!
En effet, c'est drôle et plaisant au début, surtout quand tu monte dans les tours mais au ralentis c'est insupportable!
C'est pourquoi j'ai décidé de la remettre, mais en faisant une petite modif' et j'ai besoin de vos avis, j'ai décidé de la raccourcir à ce niveau là :

Image

Vous en pensez quoi !

et encore merci pour ce super forum !
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je pense que la vérification visuelle d'un flic sera ok par contre si tu passes au sonomètre.... Le but est quand même de pouvoir revenir en arrière... Il faudrait que le bruit soit beau mais que tu ne te fasses pas remarquer à bas régime...
Répondre