Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème phare bizarre fazer 600 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stolken
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème phare bizarre fazer 600 2003

Message par stolken »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec les phares de ma fazer :
lorsque je veux allumer les phares, mon compteur s'éteint et les feux ne s'allument pas.
Les clignotants ne marches plus non plus, le voyant clignote vite comme si une ampoule était cramée.
Le feux stop fonctionne toujours par contre.

Ca m'est deja arrivé, et en bidouillant les cosses sous le réservoir et sous la selle, j'ai récupéré le coup mais en refaisant la meme chose ca marche toujours pas.

PS : j'ai également vérifié les fusibles sous la selle, et testé la batterie : 13v off et 14v moteur demarré.

Merci de votre aide :mrgreen:
titoo
Baïker
Baïker

Re: Problème phare bizarre fazer 600 2003

Message par titoo »

ca ressemble à un problème de masse. Vérifie les éléments en partant du premier qui déconne dans le circuit au voltmètre (le compteur apparemment) il s'agit peut être que d'une cosse ou d'une résistance ... Les pb les plus chiants!
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Peut être un court jus sur le faisceau "phares". Démonte ce que tu peux, gave tout ça de WD40 puis tu vois ^^
stolken
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stolken »

Ok pour le wd40
Auriez vous le shéma electrique ?
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

La diffusion de ce genre de document est interdite sur le forum. Par contre débranche tout ce qui peut l'être,et passe un ptit coup de wd.
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

julbond a écrit :La diffusion de ce genre de document est interdite sur le forum. Par contre débranche tout ce qui peut l'être,et passe un ptit coup de wd.

juste pour info pourquoi??? ça ferait chuter les ventes de revue tech?
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
stolken
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stolken »

Bon, j'ai identifier le court circuit, c'etait la grosse prise derrière le carenage de phare....
Par contre toujours pas de clignotant...
La centrale cligno fonctionne car elle fait clignoté le voyant.
J'aimerai savoir ou se trouve l'endroit ou la sortie de la centrale est dédoubler en 4 pour aller au 4 clignos ?
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

kennynol a écrit :
julbond a écrit :La diffusion de ce genre de document est interdite sur le forum. Par contre débranche tout ce qui peut l'être,et passe un ptit coup de wd.

juste pour info pourquoi??? ça ferait chuter les ventes de revue tech?

Que l'on soit d'accord ou non, les documents sont protégés par des droits d'auteur. Si nous les diffusons ici nous nous exposons au poursuites de l'éditeur. Relativement simple à comprendre: Tu fournis un travail, ce n'est pour pour qu'il soit photocopié ici là!.

Voila pour l'explication ^^

stolken a écrit :Bon, j'ai identifier le court circuit, c'etait la grosse prise derrière le carenage de phare....
Par contre toujours pas de clignotant...
La centrale cligno fonctionne car elle fait clignoté le voyant.
J'aimerai savoir ou se trouve l'endroit ou la sortie de la centrale est dédoubler en 4 pour aller au 4 clignos ?

Utilise le moteur de recherche ou regarde dans les CRs, genre "changement centrale cligno", "clignos à led".... Je te laisse le soin de faire la petite recherche.
Répondre