Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti inexistant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Viseur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ralenti inexistant

Message par Viseur »

Bonjours a tousse

Voila j'ai lut plusieurs sujet de fazermen et voila mon problème

Ma FZS 600 de 1999 ne tien pas du tous le ralenti je dirai même qu'il est inexistant car une foi la poignée de gaz lâchée les tour descend homogénement jusqu'à 1000tour puis elle cale :bad-words: :bad-words:

Donc comme elle a pas tournée depuis 1 ans 1ans et demi ce weekend je vais changer le filtre a huile et vidange complet, changer aussi le liquide refroidissement
Je vais aussi faire un synchronisation des carburateurs

Comme il faut bien faire quel que chose. En voulant réglé la vis de richesse impossible car quand je la tourne c'est toute la durite qui tourne en même temps que la vis. alors avez vous un solution une astuce ou il peu aussi que je mi prend mal et qu'il y a un truc a faire avant de tourner la vis directement
Donc tout conseille est très bon a prendre de votre part.

En attendant ma voiture ne fonctionnent plus je suis bien obliger d l'utilisé. :teuteul: :teuteul:

Je suis dyslexique alors pardonné mes faute d'orthographe je fais de mon mieux, merci
mike_621
Mob
Mob

Re: Ralenti inexistant

Message par mike_621 »

Bonjour,

la vis de ralenti doit tourné toute seule (pas besoin de manip)
synchro carbu => bonne idée
es que moteur a chaud le comportement du moteur est différent ? (moi j'ai une synchro a faire, et je ressent seulement quand la moto est chaude => ralenti instable, broute lors du démarre ou dans les bas régime)
si tu n'as rien de tout sa, je pense que ce sont juste les bougies ? ( a confirmé par un motard plus éxpérimenté :D )
pour la vis de ralenti , test un coup de WD40 sur la surface , car logiquement sa doit pas être bloqué .

bon courage
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Les vis de richesse ne sont pas facilement accessible, je pense que tu doit parler de la molette qu'il y a a gauche de la moto, ces bien le réglage du ralenti. Ces normale que la durite tourne avec, en vrais ces une protection, a l'intérieur il y a un câble qui permet de déporté le réglage du ralenti, sinon il serrait inaccessible entre les carbu.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je pense que c'est ton vis de ralenti qui est mal réglé. Avec les mois sans rouler... Sinon peut être richesse mais je doute que cela puisse venir d'un coup!
Viseur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Viseur »

re Bonjour

Mike_621 ma moto a le méme comportement qu'elle soit chaude ou froidre car aprés 20 min de route toujours pareille. Et pour les bougies sa m'etoneré car elle demare au 1/4 de tour et aucun probléme sur route,et mon ralenti n'est pas instable il n'existe pas elle tombe doucement dans les tours pour callé a 1000

Judu06 effectivement je parle bien de la vis qui se trouve a gauche (lorsque que l'on regarde la moto par l'ariére).
Si c'est bien cette vis qu'il faut reglet pour le ralenti (voila une bone nouvelle). Maintenan commant faire pour la regler car tous tourne dans le vide????
Doi je bloqué a l'aide d'une pince la partie métalique qu'il y a dériére la molette ?? si oui je vais en chier sans enlever le reservoir mais je suis toujours motivée ^^. Et doit-je attendre la syncro ou pas ??

autre question: on ma dit que de rouler avec le startére (qui me permet de faire un ramenti donc ....)n'est pas grave ?
sa me changerais la vie si c'été vraix. j'aimerais une confirmation.

Je suis dyslexique alors pardonné mes faute d'orthographe je fais de mon mieux, en plus je suis au travail alors sa corrige rien et pas word.... merci
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

alors le ralenti c'est bien la vis de ralenti c'est bien celle qui est sur la gauche quand tu regardes la machine de l'arrière.
par contre normalement ça change ton ralenti sans toucher derrière. Allume là et bouge la vis et vois si ça change le régime moteur. Et dis-nous. Par contre évite de roule avec le starter pour l'instant. Si tu as déjà essayé quand même; ça règle ton soucis??
Viseur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Viseur »

j ai bien déjà touché a cette vis en la vissant de 1 tour (la durite tourner donc en même temps et ce vrillé) et aucun changement. Sachant que sur le bouquin il dise visé pour augmenter le régime de ralenti. Aurai-je du diminuer le régime?????

Sinon sans le vouloir j'ai oublier de fermer le starter et je ne savais pas pourquoi elle ne calé pas en première sans accéléré (ce qui me rendais bien heureux qu'elle remarche XD). mais je m'en suis rendu compte ,donc je suis reparti comme avant :(
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ok donc ça doit venir de ton ralenti mal réglé. Avec pas de bol, ton vis est mal fixé. J'ai regardé, pour moi mon vis fonctionne et ma durite tourne aussi avec ce vis. Autrement j'aurai bien fait comme toi augmenter le ralenti! Regarde si la durite agit bien au niveau moteur. Pour moi le starter agit de la même manière que la vis de ralenti... à confirmer!
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Non le starter ouvre un conduit dans le carbu qui sur-alimente le moteur.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ce serait donc ta richesse qui est modifiée quand tu mets le starter et si ça marche comme cela, augmente là et après qqs km regarde l'état de tes bougies; si elles sont blanches; trop pauvre et si elle sont noires trop riches. D'ailleurs tu peux déjà regarder!
Répondre