Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

projet street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
titoo
Baïker
Baïker

projet street

Message par titoo »

Alors voilà à peine quelques semaines que j'ai mon fazer et déjà je pense à le passer en street. Pleins de questions me viennent alors! Je veux absolument garder mon compteur d'origine pour la revente éventuelle ou encore le budget. Je voulais savoir si le compteur peut se fixer sur un phare rond qu'on achète chez dafy ou autre? Sinon où puis-je en acheter? Il parait que c'est le bazar avec les faisceaux...?? Tout ça régira le budget alors avant de me lancer j'aimerai savoir si je peux me le permettre.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: projet street

Message par julbond »

Salut,

Je trouve ta question un peu confuse! Tu ne veux pas changer de compteur pour la revente et pour raison financière... Tu parles d'adapter le compteur sur un phare rond de chez dafy et ensuite tu demandes ou tu peux en acheter, mais acheter quoi?un compteur? un support? Tu enchaines sur la complexité du faisceau donc si je comprend bien tu veux changer le compteur non?

Sinon pour essayer de répondre quand même, si tu achète un phare tu n'auras qu'un phare, éventuellement les fixation pour l'accrocher à ta fourche. Pour le compteur ce sera à toi de te débrouiller pour faire un support ou retailler dans l'araignée d'origine. Dans le cas ou tu souhaites changer le compteur, il y a pas mal de CR avec schémas de câblage pour faciliter le boulot!

V
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu as répondu à ma quesion, je voulais acheter un phare rond et savoir comment il se fixe et où il peut s'acheter. Ensuite pour le faisceau, je pensais qu'on était obligé de la changer même sans changer de compteur car on change l'éclairage,non? En fait je prends les infos car je m'y penche tout juste.
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

je vais faire la même manip bientôt alors dans ton cas fouille sur les sites d'annonces ou d'enchères tu y trouveras des phares d'hornet bandit sv etc pour une misère 40-50€ voir moins les pates de fix idem sinon c'est entre 30-40€ chez un accessoiriste Daf.. Moto Ex...
Tu peux garder ton comteur d'origine pour un gain de tunes et de temps (cablage) il te suffira de fabriquer à l'aide d'équères ou d'un plat en alu des fixations que tu peux monter sur les vis du phare (va voir le post vos fazer en street ici: viewtopic.php?f=20&t=23226&hilit=street
ok y a des pages mais tu y trouveras des tofs de montage phare compteur)
Pour le faisceau de phare beaucoup en récupèrent un histoire de ne pas couper celui d'origine (dans le cas où il faudrait remettre la brèle d'origine : revente etc...)

voilà j'ai fait ma BA 8)
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'étais comme toi au début Titoo pour garder le compteur d'origine mais Osef, je vais en adapter un (cher mais beaucoup plus esthétique). Du coup je fait comme a dit kennynol, je vais chercher mon nouveau faisceau de compteur + éclairage jeudi. Comme sa pas de bidouille sur le faisceau d'origine et je peux la remettre en origine en 15 à 20minutes :powa
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je suis d'accord furious mais du coup tu garanties pas le kilométrage en cas de revente! Tu peux récupérer des faisceaux de phares où?
Moi je le trouve esthétique le compteur d'origine...
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

titoo a écrit :je suis d'accord furious mais du coup tu garanties pas le kilométrage en cas de revente! Tu peux récupérer des faisceaux de phares où?
Moi je le trouve esthétique le compteur d'origine...

Beaucoup de compteurs adaptable sont homologués. Il n'est pas possible d'y modifier le kilométrage. Si tu gardes ton compteur d'origine avec le kilométrage pour la vente il n'y aura pas de soucis.
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Furious44 a écrit : je vais chercher mon nouveau faisceau de compteur + éclairage jeudi. Comme sa pas de bidouille sur le faisceau d'origine et je peux la remettre en origine en 15 à 20minutes :powa

furious ou autres ;) tu changes le faisceau complet ou juste le faisceau des phares (j'sais pas j'ai pas encore regardé si c'est posssible :oops: ) sinon tu le trouves d'occase (je suppose) ou tu le prends chez yam?
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je change juste le faisceau compteur + phare (tout en un) qui est branché dans la boite noire sous le réservoir. J'en ai trouvé un d'occaz' à 5km de chez moi, je vois sa demain avec le gars.
J'étais un peu comme toi au début, septique pour certifier le kilométrage à la revente mais bon si tu fournis les 2 compteurs (et que tu es de bonne fois) l'acheteur n'a rien à craindre.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

reste le probleme de budget et j'aime bien le compteur d'origine. J'ai deux raisons pour le garder. Donc, si j'ai bine compris, les faisceaux de phare et de compteur sont en communs? Donc obligé d'en trouver un pour ne pas couper l'origine? Vous avez des schémas du branchement à faire.
Répondre