Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un fazouille qui broute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un fazouille qui broute

Message par sebouille »

Hello à tous,

un petit post pour avoir vos avis et conseils,
donc hier matin m 'en allant au taff donc 3/4 d heure de route moitié ville moitié voies rapide et sous un orage velue grave, en plein milieu du trajet la moto c'est mis a brouté en bas régime donc la je me suis dis merde y a de l'eau dans les antiparasites.......l
Le soir pour le trajet retour malgré le soleil la moto faisait toujours la même chose donc des mon retour j'ai mis un coup de soufflette dans les antiparasites et après un petit test autour de chez moi la moto semblait de nouveau fonctionner normalement.
Et ce matin je pars au taff toute la partie du début ( voies rapides), la moto marchaient nickel, par contre des mon arrivé en ville la c'etait la cata, la moto tournait sur 2 pattes mais encore plus que la veille et cela a tous les régimes.
Je pense que c'est soit les bougies ou antiparasite voir les bobines.....
donc les questions que je me poses sont les suivantes,

le prix des anti parasites ( est ce standard ou faut il les prendre chez yamaha) ???
le prix d'une bobine ( est ce standard ou faut il les prendre chez yamaha) ???
Comment puis je tester les bobines ??

Et une petite dernière question, quelqu'un a t il déjà changé ses pipes d admission et si oui c est quoi le budget ??
car les miennes sont craquelées.

par avance de vos réponses et conseils.
Séb
mike_621
Mob
Mob

Re: un fazouille qui broute

Message par mike_621 »

Bonjour,

pour les pipes d'admission, il y a un CR pour les changé soit même
les pipes d'admission d'origine YAMAHA coûte 250 euros (il me semble) , mais tu peux prendre les adaptables.
j'ai moi-même le soucis des pipes craquelé , j'ai donc été chez YAM, et je l'ai vu sur le site BIHR pour commandé les pipes .
elles pipes adaptable coûte 80 euros (frais de port non- inclu) , et yam commande chez bihr pour les adaptables ... (j'ai vu faire :powa )

donc voici leur site: clique ici , tu sera dirigez directement pour les pipes admission, modéle 1998 (il me semble que se sont les mêmes jusque 2002-3 )

pour le reste, je ne sais pas (vais pas répondre pour te dire des bétises... :bad-words: )

bon courage
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

j'oubliez : les pipes d'admission arrive dans les 10 jours maxi (je doit attendre a cause de eux :langue: ) c'est en réapprovisionnement
sebouille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebouille »

merci mike_621 pour toutes ces infos, je crois que je le ferais cet hivers. Par contre est on obligé de refaire régler sa machine après le changement des pipes ???

Pour info mon problème est maintenant résolu c'était un antiparasite qui était mort mais j ai comme l'impression que je me suis fait arnaqué sur le prix chez mon concessionnaire yamaha ( 67€ l'unité ) qu'en pensez vous ???

A++
Séb
Répondre