Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème éléctrique grave ou pas ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerochris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème éléctrique grave ou pas ????

Message par fazerochris »

Hello à tous,

je viens régulièrement sur le site mais je ne poste des messages que lorsque je suis embêté avec ma machine.
Heureusement je ne poste pas souvent car je ne rencontre pas tant de problème.

Par contre aujourd'hui en voulant démarrer ma moto, il s'est passé un truc bizarre.

C'est une Fazer de 98, elle n'a pas roulé depuis moins d'un mois.

Lorsque j'ai voulu la mettre en marche tout s'est passé normalement, jusqu'au moment d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Là le compteur et tout le reste ce sont éteints et ensuite plus rien. Pas moyen de démarrer
Je suis allé vérifier ma batterie et elle est bien chargée.
Je suis allé voir dans les fusibles et c'est là que j'ai repéré quelque chose d'étrange.

Lorsque j'enlève le fusible de démarrage les voyants s'allument mais je ne peux pas démarrer.
Lorsque j'enlève le fusible des phares, les voyants de rallument. Ensuite lorsque je coupe les phares les voyants s'allument aussi mais la moto ne démarre toujours pas.
Par contre on entends des petits clics (mais pas ceux de la pompe qui amorce l'essence) et on voit que les voyants ne sont pas alimenté à fonds. J'ai l'impression que les clics viennent du boîtier qui a déjà été changé.
Dès que l'on remets les phares ou que l'on appuie sur la pédale de frein (et donc que le phare arrière s'allume) tout s'éteint.

Je dois certainement avoir un problème éléctrique mais est ce que vous pensez que c'est quelque chose de vraiment important ou juste un petite panne que je peux vérifier moi-même????

Si vous pouviez m'aider j'en serais vraiment très content, si vous voulez plus d'infos prevenez moi.

Merci d'avance
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Problème éléctrique grave ou pas ????

Message par fazer80 »

Surement la batterie déchargée,essaie de démarrer en te branchant sur une batterie de voiture sans démarrer la voiture.Si ça marche ta batterie est hors d'usage,tu peux essayer la poussette .
fazerochris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok je vais tenter de regarder du côté de la batterie mais ça me parait bizarre sachant qu'elle a moins de deux ans et que le chargeur indique qu'elle est bien chargée.
calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

batterie en cours circuit? sa m'est deja arriver sur une voiture
technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Oui ça ressemble à une batterie morte. ça m'est arrivé aussi: tout s'allumait, elle a démarré 1secondes, le moteur s'arrete puis ensuite plus rien! On me branche une batterie en parallèle, elle démarre, mais dès que la batterie en parallèle était retiré, tout mes voyants/aiguilles compteur faisaient n'importe quoi, et la moto broutait comme pas possible.
Verdict: Batterie HS(en court circuit)
Le lendemain après avoir laissé chargé la batterie la nuit(sachant que je savais que c'était mort), je la remet sur la moto, les voyants s'allument tout doucement, et bien sure impossible de démarrer.

On me donne une autre batterie en bonne état, PAF! ça repart comme en 45! lol

Essaye avec une autre batterie si possible! ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Une batterie meme a 13V peut etre hs,manque d'ampérage ! Dans mon atelier j'ai une vielle batterie de hornet qui affiche 12,8V et qui n'allume pourtant pas une ampoule de 5W !
fazerochris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

OK alors je vais me diriger vers cette solution.
Est ce que vous pensez que la chaleur aurait pu être aussi un peu responsable de la détérioration de la batterie ou est ce que c'est parce que je l'ai laissé branchée pendant un mois sans la laisser tourner??

En tout cas merci pour votre aide les mecs ce site reste vraiment une source de conseils et d'aide extra.
Répondre