Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ventilateur comment vérifier son fonctionnement
-
marocoda
- Inscrit(e)

ventilateur comment vérifier son fonctionnement
Bonsoir à tous je me posais une question sur le ventilo de la bécane il déclenche au bout de combien de temps ou de km et savoir comment je peux contrôler le bon fonctionnement de ce ventilateur,ça m'inquiète un peu car sur une voiture on voit sur le compte tours ,là sur la bécane il y juste un voyant en plus si ce voyant ne fonctionne pas alors là je pense que c'est le serrage?
bonne soirée à tous.J'aimerais mettre des photos mais comment faire?
bonne soirée à tous.J'aimerais mettre des photos mais comment faire?
-
titoo
- Baïker

Re: ventilateur comment vérifier son fonctionnement
il se déclenche quand le moteur atteint une certaine température j'imagine. Pour moi il ne s'est déclenché que 2 fois; et c'était lors de trajets dans les bouchons genre alternance entre 1ere/2nd et ça faisait déjà 1 heure que je roulais.
donc tu peux peut être l'enclencher en faisant chauffer le moteur mais pourquoi cette crainte?
donc tu peux peut être l'enclencher en faisant chauffer le moteur mais pourquoi cette crainte?
- fazer80
- Païlote

Il déclenche jamais,enfin si dans les manifs !
-
marocoda
- Inscrit(e)

- MICKAEL02
- Twin poussif

fazer80 a écrit :Il déclenche jamais,enfin si dans les manifs !
Pareil même par 40° extérieur et en roulant fort. Y'a que sur les concentrations ou tu fais pas mal de sur-place que sa chauffe.
-
marocoda
- Inscrit(e)

ok et merci ça me rassure
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Tu peux le tester en la laissant tourner au ralentit pendant 15minutes au moins ;-)
- julbond
- Animateur Motoconnect

Furious44 a écrit :Tu peux le tester en la laissant tourner au ralentit pendant 15minutes au moins ;-)
lorsque je fais la synchro carbu il arrive qu'il se mette en route. Mais c'est rare.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

julbond a écrit :lorsque je fais la synchro carbu il arrive qu'il se mette en route. Mais c'est rare.
Maintenant que tu le dit c'est vrai que la fois où j'avais fait ma synchro le ventilo c'était déclenché. tu as le droit à une grosse bouffée de chaleur c'est génial! LOL
-
Didiou
- Inscrit(e)

Hello,
Pareil il ne s'est pour le moment activé qu'une seule fois, c'était lors de mon entraînement manoeuvre (gymkhana) avant de passer le permis... et oui faire 20secondes sur 15m sans câler sur 1m de large faut est assez haut dans les tours sans vraiment avancer...--> surchauffe donc il s'est activé) ça m'a d'ailleurs surpris la première fois de l'entendre
Pareil il ne s'est pour le moment activé qu'une seule fois, c'était lors de mon entraînement manoeuvre (gymkhana) avant de passer le permis... et oui faire 20secondes sur 15m sans câler sur 1m de large faut est assez haut dans les tours sans vraiment avancer...--> surchauffe donc il s'est activé) ça m'a d'ailleurs surpris la première fois de l'entendre