Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon nouveau joujou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Mehdib92

Mon nouveau joujou

Message par Mehdib92 »

Salut à tous,

Ca y est je l'ai mon FZ1 full black !!! J'ai été le chercher ce matin dans le 77. (d'ailleurs j'ai croisé un FZ1 blanc sur l'A4 :D)

Bon j'ai pas de photos j'en prendrais demain.

Mais je me suis rendu compte d'un premier souci...(le seul truc que je n'avais pas vérifié à l'achat...) : Comme quelques personnes apparemment, je n'ai pas de warning. Je m'explique :

clignotant à gauche, ca marche. a droite, ya que l'arrière que marche. Les warning ne marchent pas. quand je met les warning, juste après je n'ai plus de clignos...obligé de couper le contact et le remettre.

J'ai 4 clignos rizoma, la moto est en full (je l'ai repassée en 106 pour le début mais elle peut etre en full). J'ai regardé les centrales, les 2 sont des 2x10w mais dessus il y a ca de branché :
Image

Dois-je changer la centrale ? Parce que j'y connais pas grand chose encore sur le FZ1...

Merci
garrett49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Mon nouveau joujou

Message par garrett49 »

Salut et bienvenue.

Pour ton histoire de clignotants, il faudrait que tu regardes la puissance de tes clignotants et si besoin acheter la centrale adéquat.

Par contre tu parles de deux centrales clignotante, normalement il n'y en a qu'une :coco17: et pour la photo que tu montres, il me semble que se sont des résistances pour gérer les cligno à leds.
Mehdib92

Message par Mehdib92 »

Merci :)

Les clignotants sont des Rizoma ZERO 11. Apparemment ce sont des 21W d'après ce que j'ai trouvé sur le net...

Me suis gouré je sais pas pkoi j'ai parler de plusieurs centrale...c'est une 10W. Donc je suppose devoir changer pour prendre la rizoma...
garrett49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par garrett49 »

oui effectivement il va falloir investir dans une nouvelle centrale, car tes résistances sont juste là pour que tes clignotants clignote à une vitesse normale mais ne sont pas assées puissante pour gérer les warning je pense ;)
Mehdib92

Message par Mehdib92 »

Bon alors je suis allé chez cardy hier, apparemment rizoma ne fait plus de centrale...(impossible pour cardy d'en commander). Du coup j'ai pris une bihr. un petit bricolage pour adapter les cosses et c'est bon !!!! Du coup j'ai pu me rendre compte que le cligno avant droit est HS (enfin je pense...) du coup je vais attendre de revenir de vacs pour le changer :)
sellerjack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sellerjack »

slt,
j'ai aussi des zero 11 sur un fz1s,ils sont livré avec plusieurs connecteur(plus besoin de central rizoma),sans savoir j'ai fait des essais j'usqu'a trouvé le bon pour que cela clignote normalement.
@+
Mehdib92

Message par Mehdib92 »

C'est ptete d'anciens modèles que j'ai c'est pour ca. Du coup si j'en achète un nouveau j'espère que ca va pas chier avec la nouvelle centrale
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

sellerjack a écrit :slt,
j'ai aussi des zero 11 sur un fz1s,ils sont livré avec plusieurs connecteur(plus besoin de central rizoma),sans savoir j'ai fait des essais j'usqu'a trouvé le bon pour que cela clignote normalement.
@+

+1
branchement suivant la puissance (10w-21w)

Image
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Mehdib92 a écrit :
Bon j'ai pas de photos j'en prendrais demain.

didiou, ça fait 4 jours que j'ouvre ton post pour voir ta békane et tjs pas de photos :(

toutes façons c'est les bleues les plus rapides :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Mehdib92

Message par Mehdib92 »

lol. désolé j'ai pas eu le temps d'en faire. Je n'ai que celle de l'annonce :
Image
Répondre