Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de boite de vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

problème de boite de vitesses

Message par pouic2003 »

Bonjour a tous

Je vient d'acheter un 600 fazer de 98 avec 35000Km et aujourd'hui première sortie et surprise bruit de chaine arrière ça fait comme si la roue touchais quelque par a chaque tour et ça a tous les régimes , la chaine n'a pas l'air usée car le réglage est presque au minimum , mais le bruit ressemble a un point dure , et deuxième problème la boite siffle en 2eme surtout a chaud, quand l'huile est froide elle fait pas plus de bruit que ma triumph sinon a par ça je me suis bien amuser c'est pas très coupleux mais passé 7 000trm c'est très vivant. je ne sais pas quel huile a été mis dedans mais je pensais en mettre une plus épaisse que préconisé de la 10w40 par exemple qu'en pensez vous ???

merci pour vos avis :hi:
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: problème de boite de vitesses

Message par papyzolo »

Salut

Tu l'as dis : Un point dur sur un maillon de chaine. Un tac ... ctac ... ctac , pas de doute, point dur, ou cailloux dans un pneu, mais bon :teuteul:

Pour le sifflement, c'est tout a fait normal. Regarde cette vidéo jusqu'à 55 secondes. Tu l'entends.
http://www.youtube.com/watch?v=vJgn2S5Bwak
Pour l'huile, pourquoi changer si elle tourne bien avec ??
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour fazeriste

oui ça fait un bruit régulier qui s'acélère avec la vitesse de moto , par contre le sifflement est beaucoup plus fort que sur la video ça fait un bruit de turbine mais uniquement en seconde, par contre le vendeur a marqué kit chaine en bon état , ou alors il est sourd :D , mais bon c'est la boite qui m'inquiette le plus une chaine ça ne coute pas la lune , au fait c'est dur a changer sois même ,? faut il un rive maillons ou c'est une attache rapide
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut et bienvenue jeune inscrit :D

Je te donne le lien: (c'est dans les posts important à connaitre) viewtopic.php?f=20&t=43756 , la dessus tu trouveras viewtopic.php?t=61218

Bonne lecture!
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pour la chaine: Prends le pouce et l'index et tire sur les maillons au niveau de la couronne et vérifies que tu n'a pas plus d'une demi-dent: sinon HS / Si moins, le kit est ok et faudra dégripper le point dur éventuel. Si c'est le kit origine à 35 000kms il pourrait cependant bien être HS.

Pour le bruit de turbine, comme dit par les autres c'est normal (si c'est un bruit comme sur la vidéo, pas un GT45 :P )
A mon avis tu l'entends plus fort en seconde car tu roules moins vite qu'en 3eme 4eme 5eme 6eme ou le vent et la vitesse prends le dessus sur ce bruit.
Les solutions déjà évoquées pour camoufler ce bruit reste bien sur de poser un pot autre que d'origine, un filtre à air style K&N ou encore modifier la boite à air.

Le fait de changer l'huile n'aura pas vraiment d'influence sur ce bruit malheureusement: j'ai eu de la 15w50 précédemment et là je suis en 5w50 et bien à froid c'est pareil...hormis la lubrification plus rapide de la 5w50, normal quoi.

Si tu penses que ce bruit est vraiment autre que celui d'origine, essayes de faire une vidéo parlante.
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

merci a vous

c'est vraiment sympat de m'avoir fourni tous c'est renseignements ,
au sujet du pot j'ai un mig qui fait un bruit très agréable , une chaine hs ne peut pas faire de bruit je pense!!! ce qui est bizard c'est que les autres vitesses ne fassent pas se foutu bruit , par contre toutes les vitesses passent bien .
Avant j'avais une vielle BM flate et la boite sifflait également mais sur les premiers rapport , et les boites bm c'est pas terrible , mais là le fazer j'ai l'impression que tous le monde entend la boite faire son bruit de turbine .
j'ai lu dans les posts que la qualité de l'huile pouvais jouet c'est vrais ou pas ???.
sinon je vais aller voir le cons pour qui l'écoute et me donne son avis.
allez il fait beau , je sort la triumph , et oui faut pas l'oublier la grosse.
Répondre