Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazou crache l'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon fazou crache l'huile

Message par AmO »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit, enfin gros souci, mon fazou me crache de l'huile par le pot d'échappement.

Alors au début je pensais que j'avais mis trop d'huile et que le surplus se sauvait par la où il pouvait mais même quand mon niveau d'huile baisse et crache encore.

Alors si cela vous est déjà arriver et que vous savez d'où ca vient je suis preneur.

Merci
Vieux motard que jamais...
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Mon fazou crache l'huile

Message par Furious44 »

Segmentation défectueuse?

Je laisse la parole à des experts...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

Salut,

Voila diverse causes possible:

- segmentation rincée, mais dans ce cas grosse perte de puissance et de compression (vérifier avec un compressiomètre).
- Joint de queue de souppapes à changer.
- joint de culasse, mais dans ce cas il devrait y avoir de la "mayonnaise" entre huile et liquide de refroidissement.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

les segments sont fatigués.... Leur étanchéité est éprouvée. C'est souvent cela! Il doit même fumer "bleu", non?
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Merci pour ces réponses, un petit tour chez le docteur s'impose.

Non pas bleu, ca arrive (très rarement) noir au démarrage. Et d'après mes acolytes d'arsouille une ptite fumée blanche lors des grosses accél
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

La blanche c'est pas grave, la bleue, c'est de l'huile qui a brulée.
grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

blanche, si c'est grave avec moteur chaud, c'est que tu brule de liquide de refroidissement ... moi je sent bien le joint de culasse sur ce coup !
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

ARGH, je commence à me sentir mal avec tout ça !!!

Pourtant elle à fait un tour il y à peu chez un garagiste et il m'a rien dit de tout ca. J'avais des doutes concernant la fiabilité de ce garage maintenant je dirais qu'il sont confirmé.

Vais trouver un autre garagiste pour qu'il me regarde tout ca, à mois qu'il y ai des choses que je puisse regarder par moi même??

Je précise que j'y connait absolument rien en mécanique !!
grimmjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grimmjow »

Contrôle les niveaux (huile et liquide de refroidissement) souvent et fait toi un historique de la consommation de ces deux fluides.
Si cela consomme des deux et en fonction de la quantité ton joint de culasse est plus ou moins rincé.
Si cela ne consomme que de l'huile, oriente toi plus vers une segmentation (si perte de puissance et de compression) ou des joints de queue de soupapes.
Est ce que ce problème est arrivé suite à avoir mis vraiment trop d'huile dans le moteur ?
Vérifie les reniflard d'huile (voir si il sont saturé, fuite, ...)
Ton témoin d'huile fonctionne-t-il normalement au tableau de bord ?
ect ... bref tous les contrôle de l'étanchéité du moteur et du circuit pression d'huile.
Chope sur le net un manuel d'atelier pour le fazer ça peut t'aider si tu est néophyte en mécanique !
AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Bah au niveau de l'huile j'ai tjs regardé par rapport à ma ptit bulle sur le coté de la moto. J'ai toujours remis un peu d'huile en fonction du niveau de la bulle.

Je m'en suis rendu compte lorsque je la faisais tourné devant chez un pote car je me garais tjs en marche arrière contre son portail, et la j'ai pu voir qu'elle crachait de l'huile (son portail s'en souviens encore !!)

Sinon aucune perte de puissance, pour avoir tirer des bourre avec d'autres fazer.

Le voyant d'huile fonctionne bien, du moins lorsque je met le contact de la moto il s'allume, Il s'est allumé une fois mais la s'était une erreur de ma part, oublie de mettre de l'huile :teuteul:

J'ai trouver un manuel pour le fazer je vais étudié ca.

Merci
Répondre