Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

De la protection !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gazzz31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

De la protection !!!!

Message par Gazzz31 »

Bonjour,

Suite à une virée avec mon amie dans les gorges du Verdon :-D , nous avons vraiment souffert de la protection de la bulle 'haute' qui non seulement protege pas m'a coutée un bras et fait un bruit pas possible avec en plus un mal au cul, mais bon 600 km on peut comprendre avec 34° à l'ombre....
Mais il existe pas de vrai protection pour notre joujou :-?
Donc j'ai pris un bulle de Tmax (68cm origine) et découpée en superposant ma bulle, percée aux emplacement d'origine du Faz.. mais problème :-? la bulle bouge et est trop inclinée vers le conducteur... heu le pilote :teuteul:
Donc retour case départ.. j'ai percé proprement le montant des 2 rétros, posé une tige fileté percé le haut de la bulle Tmax et hop !! c'est tip top !!! unevrai GT pour partir à 2 sans souffrir.
La pose prend 20 min et je re-transforme ma FJZER en méchant roadster :wrazz: à ma guise :P
Le soucis.. c'est pas très esthétique.. mais bon c'est pour le voyage ;)
Ca ma couté 25euros sur 'lebon....'
Voici des photos :
En Roadster :

Image

En GT:

Image

URL=http://img841.imageshack.us/i/fjzer2.jpg/]Image[/URL]

Voilou :hi:

et bonnes vacances à toussss
Mieux vaut être bourré que con, ca dure moins longtemps...

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: De la protection !!!!

Message par Alexb269 »

C'est sur ET CERTAIN; c'est pas esthétique du tout!! :mrgreen: :mrgreen: :jesors

Mais bon si ca te convient d'un point de vue confort c'est parfait!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est si bien un roadster en mode promenade l'été ! Bon si ça te convient c'est le principal.Pour cet hiver tu mets quoi?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

ho encore une bleue :-D ,c'est vrai que c'est pas formi mais le principal c'est que ça te convienne :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Ouh là là, désolé, mais effectivement c'est vraiment affreux, en plus heureusement que tu n'habites pas dans ma picardie sinon tu rajouterais des mouffles ?

En plus en ce moment il fait super beau même chez moi alors quel plaisir de prendre le vent dans la tronche avec un roadster!

En fait il vaut mieux que tu achètes direct une gt, non?

Enfin, si cela te plait...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

benji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benji »

sur mon faz j'ai une bulle haute scedem et je trouve la protection correct,en plus elle est esthétique.mon faz est en version gt et avaller des kms avec est vrai plaisir,le 1000 fazer est une trés bonne moto.(elle est en photo dans mon album).

gautier60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gautier60 »

C'est pas tres esthetique en effet, j'ai une bulle haute qui doit faire 20cms de plus que celle d'origine et je ne suis pas "embeté" par le vent... au mois de juin j'ai fait 3000 Kms avec en partant de ma picardie pour aller en corse. Autant à l'aller je suis descendu tranquille par les départementales mais au retour j'ai fait marseille/beauvais en 9H00 a 150Kms/h sans etre embété. A la limite , tu peux mettre des boules quies ou prendre un meilleur casque... :-p
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

[Proverbe africain)

Gazzz31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gazzz31 »

Ben oui le look c'est pas tip top ok, en vrai c'est pas si choquant que sur la photo ,puis ca prend 10 min a poser ou à déposer, là je roule en mode Roadster et pour des étapes de 200 à 300km ca va, mais pour faire plus ou un w-end de 1000 à 1500 km ( ca m'arrive) franchement c'est la nuit et le jour en rapport avec une secdem (haute protection) ou autre, il n'y a plus de bruit et madame est bien lotie :lol:
Voilà simplement pour dire qu'après 15 motos entre les pates la 1000 Fzs est la plus modulable et ce prête vraiment à toute les sauces :teuteul:
Mieux vaut être bourré que con, ca dure moins longtemps...

benji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benji »

il te manque plus que les carenages comme ça tu auras une protection digne d'une gt avec la polyvalence en plus :evilbat:

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

benji a écrit :il te manque plus que les carenages comme ça tu auras une protection digne d'une gt avec la polyvalence en plus :evilbat:

et il te manque une petite toile transparente qui part de ton pare prise monstrueux et qui va rejoindre ton porte baggage ,franchement gars enleve sa tout de suite tu fait ton pauvre milou doit avoir tres honte et ne merite pas cette atrocite ;)

Répondre