concernant le cliqueti au relenti et moteur très chaud, j'ai vu quelques garagiste qui me dise que ce n'est rien notamment un me dit p-e les soupapes et une me dit p-e la distrib...
je me demande si avec les fortes chaleur que nous avons ( 37°) si l'huile est finalement bien performante et a du mal à lubrifier correctement le haut moteur.j'ai une conduite sportive et l'huile à p-e perdu de ces propriétés en 3000 km, enfin je dis ça mais je sais pas si ça à vraiment un sens..
je n'arrives pas à distinguer le bruit en roulant, j'entends que la chaine bien graissé tourner sur le PSB.
en tout cas le bruit moteur froid est presque pas présent alors que chaud on arrive à le distinguer surtout que depuis que je l'ai entendu j'ai l'impression d'entendre que ça
Concernant le réglage AFR le faite de découper la boite à air comme le préconise certains constructeur échappement n'est pas toujours une bonne idée, car chaque moto est différente... par exemple la mienne tourne extrêmement riche dans les tours donc le moteur ne marche pas particulièrement bien...
le faite d'avoir ouvert la boite air à permis de faire entrer + d'air et donc de changer le ratio tout cela est bien sur mesurer avec une sonde dans échappement et en roulant.
donc au lieur d'intervenir sur les aiguilles ... nous sommes intervenu sur la boite à air, sachant que le meilleur indice pour qu'un moteur fonctionne à très bonne puissance est compris vers 13 13.5 si je ne me trompe pas.
après il est vrai que ce n'est pas la bonne saison pour faire ce genre de réglage car l'air est sec et les moteurs fonctionne mieux avec des températures et un air un peu plus humide que celui de l'été... c'est pour cela que j'ai laisser aussi de la marge pour le réglage.
donc en tout cas je peux te dire que le faite d'ouvrir la boite modifie aussi l'indice d'AFR car vu que ma moto est réglé riche d'origine il manquait donc de l'air pour qu'elle fonctionne mieux.
j'aurais pu aussi mais cela demande bcp + de temps faire l'inverse dans mon fonctionnement et donc laisser la boite à air comme elle était et modifier comme le dit Marignan au dessus les aiguilles et gicleur.Qui sans doute est mieux car la découpe de la boite à air est irréversible...
En attendant le faite de laisser entrer + d'air à permis de faire tourner + pauvre ma moto et ainsi l'optimiser sans aller à l'aveuglette...
.