Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage Carbu : vis de richesse + synchro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fif le savoyard
Mob
Mob

Réglage Carbu : vis de richesse + synchro

Message par Fif le savoyard »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver réponse à mon interrogation. J'ai mon fazer 30 000 Km équipé d'un DEVIL SB2 qui pétarade de plus en plus à la décélération. Le concess' me dit qu'il faut faire un réglage carbu car ça pétarade à la décélération et il y a de la suit en sortie d'échappement.
Où puis je trouver la méthode de réglage des vis de richesse des carburateurs ? Je ne trouve rien sur le manuel d'atelier...
Ensuite il faudrait que je fasse un contrôle de la synchro mais y 'a-t-il quelqu'un qui possède une CARBTUNE dans le 78 autour de Maurepas/Coignières ???

Merci d'avance et A++++
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Réglage Carbu : vis de richesse + synchro

Message par fazer80 »

La richesse c'est les quatres vis en laiton en dessous du carbu,tu visses a fond et tu desseres de deux tours et demi .avant de toucher compte le nombre de tour de chaque vis au cas ou!
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Si il y a de la suit a la sortie du silencieux, ces que tu est réglé trop riche (mélange air/essence trop riche en essence). Avant de touché au réglage je te conseil de vérifier ton filtre a air, un filtre a air encrassé laisse passé moins d'air, il y a donc toujours le même débit d'essence pour moins d'air ce qui entraine une carburation trop riche en essence.
Fif le savoyard
Mob
Mob

A Judu06 : Mon filtre à air à 2000 Km, donc je considère comme propre. Mais c'est vrai que ça aurait pu être une piste. Dans le doute je le soufflerais...
A Fazer80, j'avais 2tours et demi en tête mais étant donné que je n'avais rien trouvé sur le manuel atelier je préférais demander... Par contre 2,5 tours, c'est pas vraiment une science exacte à régler. C'est comme ça que font les concess' ?
Je vais aussi regarder l'état de mes bougies qui ont seulement 2000 Km...

Mais c'est un bon début.
C'est bien quand ça pétarade un peu mais trop ça devient désagréable...

Merci les gars
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Profite de te faire confirmer la chose par l'état de tes bougies: si noires ça confirme la richesse trop élevée.
Je pense que les concess doivent avoir un appareil de mesure plus fiable mais inabordable en terme de prix... Les autres confirmeront.
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

titoo a écrit :Je pense que les concess doivent avoir un appareil de mesure plus fiable mais inabordable en terme de prix... Les autres confirmeront.

Mon concessionnaire m'avait répondu que le carbtune n'était pas précis et que le leur était electronique ... Ils prennent tout de même 60€ pour un forfait synchro + richesse .... alors que le carbtune n'en coute que 80
Fif le savoyard
Mob
Mob

Au Yamaha de Coignières (78) ils me prennent 65€ et sont overbook...
Ça m'embête de leur faire faire si je peux le faire moi-même... Ils sont mieux dans ma poche les 65€...
Et puis j'imagine qu'ils disent que le carbtune est moins fiable pour récupérer des client :roll:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

En même temps si tu règles avec le carbtune et que tu vérifies par les bougies et les "pets" à la décélération je pense que t'as pas forcément besoin d'être réglé super précis non plus... donc ça coute moins cher que je ne pensais!
Spotwar88
Touriste
Touriste

Message par Spotwar88 »

Pour ma part ma moto pétarade aussi à la décélération et j'ai aussi un devil sb2 donc ...
Comme je viens d'avoir la moto ca me va encore mais c'est sur qu'après ca dois être gênant.
Ma moto a 23000km et une synchro a été faite a 13000.
Fif le savoyard
Mob
Mob

Intéressant Spotwar88. Peut-être une caractéristique du SB2... Mais à la longue j'ai vraiment l'impression que ça s'est amplifié.
As-tu aussi de la suis en sortie d'échappement ?
Sinon serait-ce possible aussi que la laine de roche soit usée à l'intérieur du silencieux et qui amènerait à moins d'absorption des pétarades ?
Répondre