Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

-1 dent pigon et +2 ou 3 dents derrière ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

-1 dent pigon et +2 ou 3 dents derrière ?

Message par elbandito »

Salut à tous,
Je roule avec une dent en moins sur mon pignon, et ce n'est que du bonheur !
La moto est assez coupleuse, vive et prend quand même bien de la vitesse et le tout sans mouliner.
Néanmoins, j'en veux encore plus !
Comme je ne roule que sur des petites routes de campagne, ce qui m'intéresse c'est le couple et l'accélération.

J'envisage donc en plus de mon pignon -1 dent, de mettre une couronne à l'arrière avec 2 ou 3 dents de plus (ça équivaut à une dent en moins sur le pignon).

Quelqu'un a t'il déjà tester ? Qu'en penser vous ?
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: -1 dent pigon et +2 ou 3 dents derrière ?

Message par Zeitoon »

Bah les stunters le font : ca va lever très (trop ?) facilement. Ensuite tu vas prendre pas loin de 1000 tours de plus à vitesse égale.

1 dents je pense que ça suffit pour un usage normal. C'est pas un dragster non plus !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Les stunters mettent beaucoup plus, souvent de grosses couronnes avec beaucoup de dents !
Je sais que je prendrai 1000 tours de plus à vitesse égale, ce qui ne me semble pas délirant.
Je ne lève pas tant que ça déjà avec ma dent en moins, si je suis tout seul il faut vraiment que je coupe et remette gaz à toc pour lever un poil, sinon elle ne déleste pas trop.
Vitesse de pointe, je prend autant que d'origine.

Donc je ne pense pas que remettre deux ou trois dents derrière changera énormement la vitesse ou les wheels, je veux surtout (encore) plus de pêche et de couple :powa

Personne n'a testé ?
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

vitesse de pointe , tu prendra toujours autant que d origine si pas de speedohealer qui corrige ce souci

sinon si tu fais la manip , donne nous tes impressions , mais je reste de l avis que ca risque de faire trop
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Coté speedohealer c'est bon, c'est déjà monté.
Dès que je change de moto, je le démonte et le remonte sur la nouvelle.
Il m'a fait 1 SV 1000, 900 CBR, SV 1000 à nouveau puis mon FZ1 :D
Par contre galère sur le FZ1 car contrairement aux autres motos il faut l'alimenter.
Je l'avais mis sur la batterie, et ca me l'avait vidée ! Maintenant il est sur un '+' après contact, c'est mieux :)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

elbandito a écrit :Coté speedohealer c'est bon, c'est déjà monté.
Dès que je change de moto, je le démonte et le remonte sur la nouvelle.
Il m'a fait 1 SV 1000, 900 CBR, SV 1000 à nouveau puis mon FZ1 :D
Par contre galère sur le FZ1 car contrairement aux autres motos il faut l'alimenter.
Je l'avais mis sur la batterie, et ca me l'avait vidée ! Maintenant il est sur un '+' après contact, c'est mieux :)

D'ou la V4 du speedohealer .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

J'ai vu effectivement le V4, mais comme le mien marche bien et est monté, ca ne vaut pas forcément le coup de changer.
J'ai failli le faire une fois car il y en avait un d'occase sur Boncoin, et vu le prix la revente du mien aurait payé le V4 :) Mais le mec l'avait déjà vendu :(
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Non je ne te parlais pas de le changer bien au contraire mais c'etait juste pour signaler que le v4 etait désormais alimenté par le connecteur.
Image
thierry1970
Mob
Mob

Message par thierry1970 »

elbandito a écrit :Les stunters mettent beaucoup plus, souvent de grosses couronnes avec beaucoup de dents !
Je sais que je prendrai 1000 tours de plus à vitesse égale, ce qui ne me semble pas délirant.
Je ne lève pas tant que ça déjà avec ma dent en moins, si je suis tout seul il faut vraiment que je coupe et remette gaz à toc pour lever un poil, sinon elle ne déleste pas trop.
Vitesse de pointe, je prend autant que d'origine.

Donc je ne pense pas que remettre deux ou trois dents derrière changera énormement la vitesse ou les wheels, je veux surtout (encore) plus de pêche et de couple :powa

Personne n'a testé ?

Avec ce simulateur, tu peux tout essayer http://www.gearingcommander.com/
julien.31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julien.31 »

je compte mettre un pignon de 16 sur mon fz1 de 2008.

Par contre ou l'acheté ? j'arrive pas à trouvé sur le net :(
Répondre