Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 S2 cale en rétrogradant
-
vasareli
- Inscrit(e)

FZ6 S2 cale en rétrogradant
Bonjour à tous,
Je possède un FZ6 S2 de 2007, 17500 kms. Celui-ci fonctionne parfaitement dans toute les utilisations sauf dans les phases de rétrogradage ou le moteur cale lorsque je descend d'un rapport. Ce n'est pas systématique. Cela se produit uniquement quand je rétrograde. Par temps chaud à première vue, moteur en température nominal (75-85°C)
Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème sur cette machine?
On m'a parlé du "TPS" (Throttle Position Sensor) éventuellement.
Merci à tous par avance.
Vasareli.
Je possède un FZ6 S2 de 2007, 17500 kms. Celui-ci fonctionne parfaitement dans toute les utilisations sauf dans les phases de rétrogradage ou le moteur cale lorsque je descend d'un rapport. Ce n'est pas systématique. Cela se produit uniquement quand je rétrograde. Par temps chaud à première vue, moteur en température nominal (75-85°C)
Merci à tous par avance.
Vasareli.
- franckyman
- Zone rouge

Re: FZ6 S2 cale en rétrogradant
vasareli a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous par avance.
Vasareli.
C'est fort possible que ce soit le TPS,
-
Lorenzo Lamas
- Touriste

Sinon peut-être le régime ralenti un peu trop bas...
-
vasareli
- Inscrit(e)

merci pour l'ifo. Il est réglé à 1000 trs/min (à chaud), très stable à l'arrêt.
Vous conseillez quoi en valeur de référence pour le ralenti?
merci.
Vous conseillez quoi en valeur de référence pour le ralenti?
merci.
-
vasareli
- Inscrit(e)

J'ai vu 1250-1350 trs/min dans le manuel.
- franckyman
- Zone rouge

Je suis a 1050 au ralenti et aucun soucis 
- JEANFI41
- Mob

mon ralenti tournait autour des 1000 tr,
j'avais des accoups à la montée/rétrogradage.
En remontant à 1300tr le ralenti, plus de problème...
j'avais des accoups à la montée/rétrogradage.
En remontant à 1300tr le ralenti, plus de problème...
-
llone
- Inscrit(e)

J'avais le même problème, j'ai un modéle 2004, cela me l'a fait avant 10000 kms et c'était le capteur TPS. Il a été changé en garantie mais il me semble qu'il y a eu une campagne de rappel après, en 2006 peut-être, donc normalement le problème était réglé. Cela me faisait la même chose mais plus par temps de pluie.
Demande à ton concess, peut-être qu'avec le n°de série il pourra te dire si elle est concernée par ce problème.
Demande à ton concess, peut-être qu'avec le n°de série il pourra te dire si elle est concernée par ce problème.
On tombe toujours du cote où l'on penche
-
acdc78
- Inscrit(e)

Il faudrait mieux mettre le ralenti à chaud à environ 1250tr/min. En dessous de cette valeur, l'injection pompe sur la batterie et elle se vide. Puis, on cale parfois sans raison apparente au démarrage.
Testé : je reste à 1250tr/min.
Mais pour ton histoire, as-tu changé les bougies? (10 000 km max à mon gout). Filtre à air propre? Sinon, ça sent la TPS qui calcule le bon ratio entre O2 et essence. Si le mélange est trop pauvre....tu cales.....
Testé : je reste à 1250tr/min.
Mais pour ton histoire, as-tu changé les bougies? (10 000 km max à mon gout). Filtre à air propre? Sinon, ça sent la TPS qui calcule le bon ratio entre O2 et essence. Si le mélange est trop pauvre....tu cales.....
-
dede108
- Animateur Motoconnect

moi mon ralenti est au allentour de 1000tr/min a chaud et a froid (quand il fais tres froid ) monte au environ de 1200 tr/min pendant quelque temps et redescend a 1000tr quand la moto est chaude
Quand la moto est lavée le temps est gaté