Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage étrier!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

filetage étrier!

Message par titoo »

Comme à chaque fois que je relève les manches, il ya une merde, ça commence à me gonfler!
Je démonte mes étriers avant pour changer mes plaquettes qui sont plus qu'usées (le énième entretien depuis que je l'ai achetée, pas vraiment une affaire!).
Une vis résiste, je force un peu et elle vient mais toujours avec une contrainte jusqu'au bout. Peut être un peu grippée... Et quand je l'enlève je m'aperçois que du filetage de l'étrier a cassé dans le filetage du vis... J'essaie encore de l'enlever pour vous dire!
Si je n'arrive pas à l'enlever, je peux acheter les vis d'étrier où? Parce que j'imagine que le fait de remettre un nouveau vis c'est bon car le filetage du vis n' a pas laché?
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: filetage étrier!

Message par Fif le savoyard »

je sais que ça va t'énerver, mais pour changer les plaquettes de freins avant, il n'est pas utile de démonter l'étrier... :teuteul:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ce qui peut être une bonne information parce que, dans ce cas, je me remonte comme un bourrin et je ne touche plus à cet étrier! Comment on les change sans y toucher? Par derrière?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

En français ça donne quoi? Parce que là j'ai pas tout compris ,probléme de clavier?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

problème de clavier il fallait lire "je le remonte comme un bourrin"
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Déja tu régles le probléme de la vis ,si tu penses qu'elle est récupérable tu brosses bien ou tu chauffes légerement les morceaux vont se décoller.Mais je crains pour l'étrier, le filetage a du souffrir. Pour les plaquettes,elles sortent des deux cotés.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

le filetage d'étrier a souffert! mais il a éclaté à un endroit. Avec une vis neuve, ça doit passer. J'avise et je vous dit.
Autrement c'est quoi le nom du produit qui permet de nettoyer les pistons avant de les enfoncer?
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

WD40 ;)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

pour le remettre ok mais pour enlever le filetage péter???
j'ai tester le filetage de l'étrier avec une vis en bon état c'est ok!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tans mieux bonne nouvelle, tu a eu de la chance sur se coup ;)
Répondre