Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pas de feu stop au frein avant (résolu)
- vanvan63
- Pocket Bike

pas de feu stop au frein avant (résolu)
bonjour les fazerman ( and women) mon feu stop ne s'allume plus avec le frein avant, cela ne vient pas du contacteur car il clique bien, et meme en faisant toucher les 2 cosses qui se branche sur celui ci le feu ne s'allume pas!!! le fil va t il a un relai car j'ai pas envie de decouper toute la gaine dans lequel passe le fil ( avec beaucoup d'autres d'ailleurs ) si il s'agit juste d'un branchement ou autre, avant de refaire ce faisceau merci de votre aide !!!
Modifié en dernier par vanvan63 le 01 août 2010, 11:30, modifié 1 fois.
le millou une philosophie de vie !!!
-
fabiofazou
- Touriste

Re: pas de feu stop au frein avant
salut, regarde que tes fils ne soit pas couper a l'arriere de la moto la ou sa passe entre le passage
de roue et le cadre. sinon aprés il te reste le multimétre pour tester ta continuité de fils
entre un bout et l'autre.
voila , peut etre une solution.
bon courage
de roue et le cadre. sinon aprés il te reste le multimétre pour tester ta continuité de fils
entre un bout et l'autre.
voila , peut etre une solution.
bon courage
une poignée de gaz a 2 positions:
ON et OFF
ON et OFF
- vanvan63
- Pocket Bike

ok merci faudra que je regarde ca mais je pense pas que ca vienne de la car ca marche avec le frein arriere, et je ne sais pas si les 2 vont sur un relai ou pas
- fazer80
- Païlote

Les deux ne sont pas liés,regarde d'abord le contact a la poignée de frein ,la petite piéce en plastique noir 1cm/1,5cm , shunte le contact pour voir . Nettoie le poussoir du contact sinon c'est la saleté dedans qui empeche le contact .
- vanvan63
- Pocket Bike

j'ai deja fait un pont sur les 2 cosses du contacteur et le feu ne s"allume pas, donc ca doit etre le fil qui est coupé quelque part, mais alors ou? ca doit bien passer par un relai bon sang, efnin je regarderais ca des que j'ai 5 minutes, je vais aussi regler mon exup grace au CR sur le fofo, car j'ai un leger petit bruit metalique par moment qui me semble venir de l'echappement, et a ce que j'ai pu lire ici il suffit de regler l'exup et tendre juste ce qu'il faut les cables de commande de celle ci !
-
margouilla
- Touriste

salut ...
moi j'ai eux le même problème ....
il cliquait aussi mais la feux ne s'allumait pas ..
quand j'appuyais légèrement dessus il s'allumait 2 seconde , je les montrer a pote garagiste
et il ma dit de le changé
j'ai changé le contacteur et sa marche .
a peine 20 euros chez yam .......

moi j'ai eux le même problème ....
il cliquait aussi mais la feux ne s'allumait pas ..
quand j'appuyais légèrement dessus il s'allumait 2 seconde , je les montrer a pote garagiste
et il ma dit de le changé
j'ai changé le contacteur et sa marche .
a peine 20 euros chez yam .......

- franckyman
- Zone rouge

vanvan63 a écrit :j'ai deja fait un pont sur les 2 cosses du contacteur et le feu ne s"allume pas, donc ca doit etre le fil qui est coupé quelque part, mais alors ou? ca doit bien passer par un relai bon sang, efnin je regarderais ca des que j'ai 5 minutes, je vais aussi regler mon exup grace au CR sur le fofo, car j'ai un leger petit bruit metalique par moment qui me semble venir de l'echappement, et a ce que j'ai pu lire ici il suffit de regler l'exup et tendre juste ce qu'il faut les cables de commande de celle ci !
Il n' a pas de relais juste un fusible commun
- fazer80
- Païlote

Fait un pont sur les deux fils et tu verras ça doit marcher . J'ai déja ouvert le contacteur pour ça ,le contact fait a peine deux millimétres et le ressort de rappel fait passer a coté. L'intérieur est souvent trés sale . Tu l'ouvres,tu nettoies ,tu vérifies et tu recolles a la cyano.
- vanvan63
- Pocket Bike

j'ai deja fait le pont sur les 2 fils et ca ne s'allume pas donc ca ne vient ps du contacteur !
- vanvan63
- Pocket Bike

Re: pas de feu stop au frein avant ( résolu)
bon j'ai démonté ce fichu contacteur, et effectivement c'est lui qui deconnait, il devais y avoir faux contact au niveau des cosses du contacteur, je les ai un peu tordues, et renfoncées un peu dans le contacteur et ca remarche !!! le truc que je ne comprends pas c'est qu'en faisant un pont entre les 2 fils ca ne marchait pas !!! enfin bon ca remarche c'est l'essentiel !