Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB De 16 pas si bien que ca ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Sportbikes
Touriste
Touriste

PSB De 16 pas si bien que ca ...

Message par Sportbikes »

Slt a tous peut etre debile mais bon je veut votre avis ...
--Voila sur une meme distance (Meme ligne droit environ 900 métres) avec mon PSB d'origine je prends 251 km/h !
--Avec le PSB -1 271 km/h moin 10% qui nous fait du 244 km/h !
Il est vrai que cela et "logique" , mais si la moto accélére plus fort pourquoi sur une meme distance elle ne prends pas la meme vitesse :crazyeyes: !! Donc je me demande si ce PSB de 16 est vraiment si bien que ca , certain me diront si ca accélére plus fort moi perso j'en doute enfin c'est mon opinions le TOP serait de faire un cote cote pour voire la réel différence en celui d'originr et le le 16 !!!
Si certain l'on deja fait merci de me dire ce qu'il en est
Merci V
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: PSB De 16 pas si bien que ca ...

Message par openair »

T'as arrêté l'école à quel âge? :teuteul:
Qui fait le malin tombe dans le ravin
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'est le principe du changement de démultiplication...
Ton moteur, au bout de ta ligne droite, tourne à une certaine vitesse (indifférement du pignon de 16 ou de 17), disons 13000 trs sur le 6ème rapport.
Donc ton axe de psb tourne à la même vitesse, avec le même couple appliqué à ton pignon.
Puisque tu enlève une dent à ton psb, tu le "raccourci" ton kit.
Donc pour faire un tour de roue, il faudra que ta chaine tourne un peu plus qu'avec ton psb d'origine.
Donc à une vitesse d'axe de psb égale, la vitesse de ta roue est différente.

Je sais pas si je suis clair, mais de toute façon, te prends pas la tête, ça sert à rien d'aller vite en ligne droite. :teuteul:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

openair a écrit :T'as arrêté l'école à quel âge? :teuteul:

Oh là!... si tu commences à te battre avec l'ortographe ici, t'es pas sorti de l'auberge...
En plus celui-ci il est super bien écrit par rapport à certains!
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

il devait surement parler de cours de math :drinking:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

jousep a écrit :il devait surement parler de cours de math :drinking:

Ah peut être bien :oops:
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

en gros pour simplifier la chose:
avec un plus petit pignon, plus vite tu accélère mais moins longtemps tu va plus vite !!
avec un gros pignon, moins vite tu va plus vite, mais plus vite tu va au bout de plus longtemps !

De rien, :jesors
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:lol:
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

m2ter a écrit :en gros pour simplifier la chose:
avec un plus petit pignon, plus vite tu accélère mais moins longtemps tu va plus vite !!
avec un gros pignon, moins vite tu va plus vite, mais plus vite tu va au bout de plus longtemps !

De rien, :jesors

:powa :powa :powa
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
ardechois07
Mob
Mob

Message par ardechois07 »

Des question comme ca..Pfffffff..

tu devrais acheter un Dragster..

Avec une moto, il faut goûter au Virolos!! c est ca qui est bon!!
La vitesse max c est pour les kéké et les poireaux qui se traînent des qu il y a une courbe! :powa
R1 03 piste, FZ1 route
Répondre