Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

courbe de puissance après changement de valve et réglage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
flo1981
Inscrit(e)
Inscrit(e)

courbe de puissance après changement de valve et réglage

Message par flo1981 »

bonsoir,
J'ai acheté récemment une faz 1000 d'occasion, cuvée 2005. Elle avait des vibrations et je l'ai donc retournée au garage, ils m'ont enlevé l'exup la première fois (les c.....)
J'ai tout de suite constaté une perte de couple, un "trou" entre 2-3000 tours, je suis donc retourné au garage. Là ils ont passé la moto au banc de puissance et constaté le trou.
Maintenant qu'ils ont changé tout le système exup (valve et moteur), ma fazer va mieux, mais il me semble que j'ai toujours un trou!
regardez la courbe de puissance, en rouge c'est avant la réparation, en bleu après.
Est-ce une courbe correcte?

merci pour vos commentaires!
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: courbe de puissance après changement de valve et réglage

Message par damfaz »

normalement la courbe est hyper lisse, et monte plus haut. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

flo1981
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo1981 »

Merci,

donc ma courbe n'est pas correct, mais est-ce possible d'avoir cela après 32'000km??

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

juste pour info, c'est une courbe pêchée chez un fabriquant d'échappement, grosso modo c'est la courbe standard en bleu

http://bos-exhausts.de/index.php?id=108 ... 0-d_03.gif

flo1981
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo1981 »

xoneme a écrit :juste pour info, c'est une courbe pêchée chez un fabriquant d'échappement, grosso modo c'est la courbe standard en bleu

http://bos-exhausts.de/index.php?id=108 ... 0-d_03.gif

Merci,
on voit bien que la courbe est très régulière!

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Et voit surtout que globalement, on est loin des 143cv annoncés (même si la puissance constructeur est mesurée en sortis du vilebrequin) :-?
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

143 ch annoncés au vilo et 120ch à la roue, ça tient la route.

Encore une fois, les mécanos qui suppriment la valve sans te le dire (c'est ce que j'ai compris), ce sont des ânes. Toujours pas vu de mécano en 95 000km en moto sans compter celle de mon paternel. Et c'est pas demain que ces fumistes me verront!

Enfin si tu veux des conseils avisés, demande à Fred le canadien sur ce forum. Il m'a donné plein de conseils qui ont toujours été bons (merci pour la prépa carbu Fred) et surtout il m'a évité de craquer quelques 150€ une fois (je comptais changer l'alternateur ou le régulateur) pour une panne à 1,50€. Fred, si tu passes en France un jour dans le centre, tu viendras boire un coup à la maison! :sm114:
La panne c'était la fameuse cosse sous-dimensionnée sous la selle qui reçoit le câble de l'alternateur. Ma batterie se vidait car la cosse chauffe trop et le contact ne se fait plus. Une connection adaptée et zou, tout roule.
Alors quand tu vois qu'un gars te renseigne du Canada et tombe pile côté diagnostique et que les zouzous vendeurs ne savent pas entretenir ta bécane ou t'en collent 200€ pour une vidange de fourche, tu m'a compris!Là ils te suppriment la valve...N'importe quoi. :langue:

Les forums et le net c'est top ce sont des systèmes à décroissance!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, à la lecture des courbes le couple et la puissance sont là (123 cv + 100 N.m à la roue) et le trou à 2000 t/mn a bien disparu mais il reste deux méchants creux de couple à 3500 et 6000.
Il y a aussi le creux de puissance à 6000 où tu devrais avoir 75 cv alors que tu n'en as que 60...

On voit aussi que tu as un déficit de richesse entre 3000 et 7000 t/mn.

Donc si tu es sûr du bon réglage de la valve et du reste de l'état du moteur (bougies, filtre à air, jeux aux soupapes, AIS), il semble que ce soit du côté de la carburation qu'il faut chercher. ;)

Mais pour tout ça, je pense qu'il faudrait soit le faire toi-même (il y a des CR sur ce forum), soit trouver quelqu'un de capable :teuteul:
ImageImage

Répondre