Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une FAZ d'occase

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

reglys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Une FAZ d'occase

Message par reglys »

Salut à tous
J'suis peut être un futur petit nouveau. j'vais voir ma nouvelle monture prochainement si tout va bien. Elle à 9ans et seulement 25mKM au compteur. Sur les photos elle est nickel.
Après discutions avec le proprio au tél ça fait 2ans qu'il roule plus bien. Les pneus sont neuf mais p'être que cela fait 2ans qu'ils sont neuf ...y a un danger à rouler avec des pneus neuf de 2ans ?
Qu'est ce qui faut y faire en révision à par la vidange et les filtres pour ne pas être embêté à ce KMage la ?
Cette moto me plait beaucoup et en plus elle est dans mon budget mais bon j'veux pas me jeter sur la 1er occase que je croise.
Ça va me changer de ma CM400T ou de la Tenerer dont je viens de me séparer.
A+
pitivier
Mob
Mob

Re: Une FAZ d'occase

Message par pitivier »

Salut et peut être bienvenue sinon pour répondre a ta question lis ça : viewtopic.php?f=20&t=73794
tu trouveras surement quelques réponses déjà :phil:
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)
reglys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglys »

Sympa, et très intéressant :mrgreen:
effectivement la tête du proprio m'en dira beaucoup sur l'utilisation !
Mais mécaniquement y a t'il en dehors de la vidange des trucs à faire. elle est de 2001 et à 25000 KM mais par beaucoup roulé depuis 2ans :coco17:
Celle que je vais voir a un carénage complet depuis la TdF jusqu'au carter. Est ce une option ou une série spéciale :coco17:
Je vais l'essayer mais je pense que se doit être une bonne machine pour faire des ballades sur les routes ardéchoise.
j'suis pas un motard chevronné mais j'y ai trempé très jeune grâce à une famille pour qui la moto était le véhicule de prédilection.
A+
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Bonjour,

tu peux déja pensé a changé les pipes d'admission (elles seront certainement bien craquelé, c'est un défaut chez les fazer de cette année) => 80 euros chez yamaha pour les adaptables, ou pas loin des 200 euros il me semble pour les originales. (pas de soucis a se faire pour les adaptables, ils prennent la marque bihr que voici: clic ici .

tu peux aussi regardé l'état des durites de frein, les joints spy de fourche.
Pour les pneus je ne sais pas ,désolé...
et pour le reste, tout a été dit dans le lien de pitivier .

bonne journée
pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

Pour répondre a ta question de carénage non ce n'est pas d'origine mais ils sont plutôt cher en général donc sa peut être une belle option a moins qu'il ne te plaise pas. Une petite photo de ta belle serait sympa.

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)
reglys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglys »

J'ai qu'une photo pour l'instant mais j'attends lundi pour la dévoiler date à laquelle je l'aurai vu sous toutes les coutures touché et enfourché...
Si jamais il y avait anguille sous roche je serai déçu !
L'histoire des durites n'était pas prévu au programme ...peut être que cela me fera une cartouche pour négocier une p'tite ristourne ! ...A voir :-D
Pour la fourche je ferai surement un remplacement de l'huile ...et donc des joints spy ...j'ai lu une doc très complète et riche en photos sur le sujet sur ce site.
Merci pour vos remarques
A+
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

tu as aussi un topique pour remplacé les pipes d'admission que voici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=44840

bonne journée
pitivier
Mob
Mob

Message par pitivier »

il devient chiant lui avec sont lien !!!! :tusors: :powa

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

pitivier a écrit :il devient chiant lui avec sont lien !!!! :tusors: :powa

hé oui,
l'homme décent du singe , mais je crois que lui a raté une branche ! :mrgreen:
reglys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglys »

Oui c'est quoi l'histoire avec ses pompes niquées ...encore des bottes de motards on verrait le lien :powa
Répondre