Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

manque de puissance des 7000t/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

manque de puissance des 7000t/min

Message par simon1000 »

salut a tous
d'habitude je roule au sp95 mais dimanche dernier, en reserve je m'arrete d'urgence dans une station total et pas de chance plus de sp95! :langue:
je mets donc une dizaine de litres de sp 98! jusque là pas de souçis, je rentre chez moi sans probleme (il restait 15 bornes a faire) mais depuis hier ma moto ratatouille des 7000tr/min.....

sachant qu'elle a 6ans mais seulement 15150km je lui ai fait une petite revision "pour le plaisir"" a 14950km (tout les filtres+vidange) il y a juste pour les bougies que j'ai abandonné!! put... quelle mer..!! :o

alors est ce que le fait d'avoir tout changé sauf les bougies peut entrainer ce genre d'incidence ou ce reservoir nourrit au sp98 a la place du sp95 "pour une fois" provoquerai ce desagrement??

pour mes bougies je les ferai faire chez yam car pas envie de tout demonter!! :crazyeyes:
petit detail aussi j'ai tout acheté chez dafy a ronchin et le filtre a essence est 2 fois plus petit que celui d'origine (pourtant il est compatible!!) et mon probleme n'est survenu que 200 bornes apres la revision.

quelqu'un a t il une petite idée??

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: manque de puissance des 7000t/min

Message par vanvan63 »

si ton filtre a essence est trop petit pour le milou ca peut effectivement te la "brider", si ca laisse passer moins d'essence forcément passé 7000tours la ou le moteur aquiert sa pleine puissance et consomme le plus ca peut avoir une incidence !!
le millou une philosophie de vie !!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

A propos de filtre, c'est trop cher chez yam, :langue:

En revanche , si tu veux en avoir un vraiment pas cher, tu vas dans le rayon auto, et tu fais comme moi, tu prends un filtre à essence de bagnole pour à 2 à 5 euros, et ma faz fonctionne très bien, j'en ai pris un qui se loge dans le "porte filtre " en caoutchouc. :powa

Sinon, j'en avais essayé des soi-disants compatibles et ils fuyaient juste un peu pour que ma moto déconne, regarde bien si cela ne fuit pas. :roll:

ensuite pour les bougies, je me serre de clef à bougie assez haute de tondeuse,
elles ont des trous sur le côté pour dévisser les bougies donnant vers l'extérieur...

Pour celles du dessus, il faut une clef à douille avec une rallonge articulée, mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux divers cables ... :crazyeyes:

Moi, c'est un ami qui m'a soudé un écrou à l'endroit du trou au dessus de la clef à bougie, cela permet de fixer une douille... :mrgreen:
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bon, en tous cas, de bonnes bougies c'est fondamental pour le bon fonctionnement de ton moteur...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

donc j'ecarte la these de l'indice d'octane d'essence!!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu peux sans aucun problème rouler au sp98 ;) cela ne fera aucun mal à ta machine ;)
Donc oui à mon avis cela est beaucoup plus probable que ça vienne de ton filtre à essence (ou autre ...) ;)
ImageImage

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut

essaye aussi de purger tes cuves de carbu car tu est peut etre tombé sur un font de cuve avec de l'eau

controle aussi l'exup ( un cable a peut etre cassé)

pour les bougies ca peux pas lui faire de mal !!!
moi je prend une douille a bougie de 16 avec la petite ralonge et le cliquet
ca se fait pas trop mal
allé courrage
enfin un fazer a carbu

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

tu peux changer les bougies avec la clé fournie dans la trousse à outils. ;)

si tu veux faire de la place, vire l'ais. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

ben en fait c'est ce que je voulais faire sauf que dans ma trousse a outils il ya tout sauf la clé a bougies evidement!! :teuteul:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

:lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre