Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Difly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Durée de vie Embrayage

Message par Difly »

Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaitre la durée de vie moyenne en km d'un embrayage. Je précise que je ne fais pas de wheeling et autre figure de stunt. Je conduis souple mais avec des petites arraches de temps à autres (donc conduite beaucoup moins souple 8) ) :evilbat:
Donc si certains ont déjà changé leur embrayage de milou, n'hésitez pas à me donner le kilométrage auquel vous l'avez fait.
Perso ma monture à 33.000 km

Merki,

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Durée de vie Embrayage

Message par damfaz »

j'ai eu deux milou, les deux avaient entre 60 et 65000km, leurs embrayage se portaient très bien. ;)

mon ex 600 faz, qui approche aujourd'hui les 90000km, à toujours son embrayage d'origine.

avec une conduite normale, je pense qu'il doit durer mini 80000km. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

mon premier faz avait 180000 kms et etait d'origine,mon 2 eme 120000 kms et toujours d'origine et actuellement mon 3eme a 78000 kms origine aussis :teuteul:
quand on vous le dit que c'est fiable :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

132 000 km et toujours d'origine ;)
ImageImage

Difly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Difly »

ok, bon alors ça va.

Je posais cette question car à la base j'ai un trou à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min en première. Donc je pensais que c'était l'embrayage mais d'après ce que vous me dites ça doit provenir d'autre chose. (la synchro et tout le tralala, exup et compagnie ont été vérifié). Le trou que je ressent provient peut être du pot adaptable que j'ai installé...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Difly a écrit :ok, bon alors ça va.

Je posais cette question car à la base j'ai un trou à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min en première. Donc je pensais que c'était l'embrayage mais d'après ce que vous me dites ça doit provenir d'autre chose. (la synchro et tout le tralala, exup et compagnie ont été vérifié). Le trou que je ressent provient peut être du pot adaptable que j'ai installé...

.
Bonjour,
Un embrayage défaillant ce n'est pas un trou a l'accélération, c'est le compte tour qui monte et le compteur de vitesse qui reste quasiment en place.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre