Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le milou a Bobo (Mais pas Trop)!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alexb269
Touriste
Touriste

Le milou a Bobo (Mais pas Trop)!!

Message par Alexb269 »

Bonjour à tous!

Et voilà, hier petite balade "tranquille", je me dis tiens je vais aller voir cette petite route sympa, me voilà parti tout content et un moment je me dit : Fais attention, ya de l'excès de confiance dans l'air, puis quelque kms plus loin!!
BADABOOMM tout le monde par terre!! :crazyeyes: :crazyeyes:

Résultat; beaucoup trop vite, une route très sinueuse et que je n'avais pris qu'une fois (et en voiture!) et tout le monde dans l'herbe! :bad-words: :bad-words:

Je n'ai absolument rien si ce n'est une belle bosse sur le tibia droit; l'équipement non-plus (une toute petite griffure sur le casque),
mais le miloou lui est légèrement blaissé :bad-words:

Il était couché sur le coté gauche la tête de fourche dans des fourrée et la roue avant pendante (yavait un espèce de contre bas)! Heureusement un jeune papa s'arrête pour me demander si ya rien de mal et me propose de m'aider à la sortir, ce ne fut pas de refus (quasiment impossible tout seul, même vert de râge)!

Une fois sur la béquille le compte tour indiquait le rapport d'erreur 9000tr/min, je constate les dégâts:
Tête de fourche bien frotté mais pas cassée, quelques micros rayure dues aux ronces sur le garde boue et juste en dessous de la poignée passagé, le cache radiateur gauche cassé et carter frotté mais pas percé;
Mais surtout le sélecteur totalement retourné au point de relever complètement le cale pied!

Je me dis "merde" j'vais pas pouvoir rentrer (90kms à faire) :bad-words: , je regarde donc bien tout pour être sur qu'il y a rien d'autre et je sors la trousse à outil (pas con du tout du reste et bien pratique dans ces cas!! :mrgreen: ) et avec la barre de réglage de l'amorto et sa ralonge pour plus de force je reussi à redresser un peu le sélecteur, ce qui m'a permis de rentrer!

Elle roule parfaitement, pas de vibrations, en lâchant le guidon, elle va tout droit et ne guidonne pas, alors je suis un peu rassurer! les disque ne semble pas voilés, elle freine et accélère normalement!

Je vais donc dans un premier temps changer le sélecteur, pour que je puisse rouler normalement, et j'irais p-ê la faire contrôler par mon mécano par sécurité

Ma seule inquiétude; pas de point dure dans la direction mais quand je roule à très faible allure et que je freine fort, j'ai un claquement (que je suppose venir de la colonne) mais que je suspecte d'être déjà existant avant, à l'arrêt en exerçant une contrainte sur l'avant je retrouve ce bruit, mais quand j'exerce la même contrainte dans l'axe de la fourche et de la colonne je n'est plus de bruit! :crazyeyes: :roll:

Désolé pour la longueur de mon roman!

Et gaffe à l'excès de confiance!! ;)
GRRRRRRRR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Re: Le milou a Bobo (Mais pas Trop)!!

Message par tousurlangle45° »

+1 bienvenu au club meme moto,meme couleur,meme degat au niveau de la tete de fourche. :(
le principal c'est que le bonhomme n'est rien et que milou puisse roulé :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Ben ca c'est sur!!!

C'est d'ailleurs pour cela que je cherche activement un sélecteur!!! Seule pièces qui m'empêche de rouler!!
Alors avis aux possesseurs, il y a bien ça au fond de votre garage?????

En tout cas rien dans les petites annonces!

Ensuite, c'est sur, il me faudra:
-Carter gauche!
-Araignée de tête de fourche.
-Tête de fourche bleu en bonne état ( ce qui m'éviterai de la repeindre) "toutsurl'angle", j'ai d'ailleurs vu que tu cherchais la même que moi!! :lol:
-Guidon (Je pense qu'il a très légèrement bougé :bad-words: )

Si quelqu'un voit d'où peut venir mon claquement quand je met la fourche en pression, tenez moi au courant! ;) Parce que ça, ça m'inquiète aussi!

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

oui moi aussis j'ai ce cloc dans le train av,pourtant je n'ai pas de jeux dans la colonne,il faut que je trouves d'ou ça vient

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

ça va plus de peur que de mal tous mes voeux de rétablissement pour le milou et son pilote
on a le bonheur que l'on se donne...

Michal 16
Touriste
Touriste

Message par Michal 16 »

Tu t'en sors bien, c'est ce qui compte dans ces cas. De plus le Milou à l'air d'avoir été épargné aussi quand même.

Bon rétablissement à vous deux et courage pour trouver les pièces !

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

salut, désolé pour la chute, mais il n'y a rien de bien méchant.

ton claquement vient sûrement des roulements de direction. ;)

si ça t'intéresse, je peux te dépanner des caches radiateur. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

C'est cool Damfaz merci beaucoup!
Je te tiendrai au courant si je ne trouve pas.

Là j'ai pour l'instant trouvé un sélecteur (Ce qui était le plus urgent),

Il me reste donc: AVIS AUX POSSESSEUR le carter gauche, le guidon,
et j'ai trouvé un mec (super sympa d'ailleurs) qui vends une araignée en parfait état, complète et pas faussé, ainsi que le cache radiateur gauche dont j'ai besoin.

L'araignée n'est pas indispensable, mais j'ai un assemblage vraiment défaillant (environ 1cm d'espace) entre la tete de fourche et les cache plastiques noir "intérieur"; elle doit être légèrement tordu, donc je me dit que même si je ne la met pas pour l'instant car il faut avant ça que je trouve une tête de fourche nickel de la bonne couleur ou que je refasse mastiquer et peindre la mienne, le jour ou j'aurais la tête de fourche nickel, j'aurais également un assemblage comme neuf!

En ce qui concerne le claquement , ca vous parait grave (genre faut pas que je roule! :bad-words: Ou c'est à prévoir mais pas dramatique! :mrgreen: ) :coco17:

Merci de votre soutient! ;)

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

pour le cloc c'est pas dramatique ça me le fait depuis 4 mois :lol:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tout d'abord, c'est tant mieux que tu t'en sortes si bien surtout que tu as trouvé ce qui était indispensable.

Ensuite pour ton "clac", essaies tout simplement de resserrer un peu le jeu de colonne de direction par l'écrou cannelé. Il suffit de très peu pour que ce "clac" apparaisse ou disparaisse.

Il n'y a pas urgence sauf qu'à force la piste dans la quelle circulent les billes peut se marquer au point "zéro" et créer un petit point dur.

Bon courage pour le reste ! ;)
ImageImage

Répondre