Et voilà, hier petite balade "tranquille", je me dis tiens je vais aller voir cette petite route sympa, me voilà parti tout content et un moment je me dit : Fais attention, ya de l'excès de confiance dans l'air, puis quelque kms plus loin!!
BADABOOMM tout le monde par terre!!
Résultat; beaucoup trop vite, une route très sinueuse et que je n'avais pris qu'une fois (et en voiture!) et tout le monde dans l'herbe!
Je n'ai absolument rien si ce n'est une belle bosse sur le tibia droit; l'équipement non-plus (une toute petite griffure sur le casque),
mais le miloou lui est légèrement blaissé
Il était couché sur le coté gauche la tête de fourche dans des fourrée et la roue avant pendante (yavait un espèce de contre bas)! Heureusement un jeune papa s'arrête pour me demander si ya rien de mal et me propose de m'aider à la sortir, ce ne fut pas de refus (quasiment impossible tout seul, même vert de râge)!
Une fois sur la béquille le compte tour indiquait le rapport d'erreur 9000tr/min, je constate les dégâts:
Tête de fourche bien frotté mais pas cassée, quelques micros rayure dues aux ronces sur le garde boue et juste en dessous de la poignée passagé, le cache radiateur gauche cassé et carter frotté mais pas percé;
Mais surtout le sélecteur totalement retourné au point de relever complètement le cale pied!
Je me dis "merde" j'vais pas pouvoir rentrer (90kms à faire)
, je regarde donc bien tout pour être sur qu'il y a rien d'autre et je sors la trousse à outil (pas con du tout du reste et bien pratique dans ces cas!! Elle roule parfaitement, pas de vibrations, en lâchant le guidon, elle va tout droit et ne guidonne pas, alors je suis un peu rassurer! les disque ne semble pas voilés, elle freine et accélère normalement!
Je vais donc dans un premier temps changer le sélecteur, pour que je puisse rouler normalement, et j'irais p-ê la faire contrôler par mon mécano par sécurité
Ma seule inquiétude; pas de point dure dans la direction mais quand je roule à très faible allure et que je freine fort, j'ai un claquement (que je suppose venir de la colonne) mais que je suspecte d'être déjà existant avant, à l'arrêt en exerçant une contrainte sur l'avant je retrouve ce bruit, mais quand j'exerce la même contrainte dans l'axe de la fourche et de la colonne je n'est plus de bruit!
Désolé pour la longueur de mon roman!
Et gaffe à l'excès de confiance!!