Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème milou sur trois pattes
-
fazou1600
- Touriste

problème milou sur trois pattes
Bonjours a tous donc j'avais déjà poster une message sur se faite avec un problème de starter mais c'est passer . Mais se matin elle a recommencé juste le coup du trois cylindres après 6 mois sans me le faire elle recommence . Donc j'avais changer les bougies moins de 3 mois et avait mis du nettoyant carbu le problème est que sa sens l'essence mal brulé cela vien du carburateur 1 c'est put le voir teste des collecteur chaud le 1 était un peu chaud mais je pouvait laisser ma main dessus sans me brulé . donc après multiples recherches . Ils se peut que comme j'ai vue sur le forum se soit le joint torique du pointeau qui soit mort , ou alors un nettoyage de la rampe et réglage de la richesses . ma config filtre a air green et pot delkevik j'ai vue qu'il fallait remonter les flotteur a 14 mm . Mais donc je suis étudiant donc pas beaucoup d'argent pour l'emmener chez le concess qui me prendra bien son salaire , je n'est pas trop peur de faire de la mécanique sur la rampe c'est juste que je ne dispose pas de tout les outils je pense nécessaire . Pour la dépose a par un site anglais qui explique cette dépose (oui je suis mauvais en anglais ) j'aimerais savoir si il existais un cr sur se forum car je sais que vous expliquer toujours nikel et que vos cr le sont aussi . Sinon un pro de la mécanique qui habite pas loin de la région parisien pourrait m'aider et me montré tous ces belles connaissances et astuce technique sur le milou . merci a vous ( d'avoir lut jusqu'au bout lol ) j'attend votre aide . V
- marignan83
- Site Admin

Re: problème milou sur trois pattes
Bonjour,
Si je comprends bien, ton problème avait disparu après que tu aies mis du nettoyant pour carburateur. C'est ça ?
Il semblerait que toutes les impuretés n'aient pas été éliminées ou que d'autres se soient invitées...
À ce stade, la dépose de la rampe de carbus pour contrôle et nettoyage me paraît inéluctable et c'est à cette occasion que tu pourras régler la hauteur de flotteurs avec précision.
Le hic c'est qu'il n'y a pas de CR à ce sujet mais de toute façon, sans un minimum d'outillage et/ou la RTM il serait illusoire de te lancer seul dans cette opération.
Quoiqu'il en soit, avant d'en arriver là tu peux déjà vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe du cylindre 1.
Ensuite, après avoir déposé le chapeau du carbu 1 (tu as de la chance c'est le plus accessible), vérifies que la membrane est en bon état, que le trou de passage dans le boisseau est bien libre et débouché et que l'aiguille est toujours bien fixée au boisseau.
Si je comprends bien, ton problème avait disparu après que tu aies mis du nettoyant pour carburateur. C'est ça ?
Il semblerait que toutes les impuretés n'aient pas été éliminées ou que d'autres se soient invitées...
À ce stade, la dépose de la rampe de carbus pour contrôle et nettoyage me paraît inéluctable et c'est à cette occasion que tu pourras régler la hauteur de flotteurs avec précision.
Le hic c'est qu'il n'y a pas de CR à ce sujet mais de toute façon, sans un minimum d'outillage et/ou la RTM il serait illusoire de te lancer seul dans cette opération.
Quoiqu'il en soit, avant d'en arriver là tu peux déjà vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe du cylindre 1.
Ensuite, après avoir déposé le chapeau du carbu 1 (tu as de la chance c'est le plus accessible), vérifies que la membrane est en bon état, que le trou de passage dans le boisseau est bien libre et débouché et que l'aiguille est toujours bien fixée au boisseau.
-
fazou1600
- Touriste

ok merci je vais essayer de regarder pour la membrane et je voulais savoir si il y avait un petit cr sur la dépose de la rampe avec photos ??? et quand tu parle de RTM c'est bien la revue technique (dsl je connais pas tout les abréviation ). Je vous tiendrais au courant pour la suite et je regarderais aussi la pipe d'admission du cylindre 1 encore merci si vous avez d'autre solution je suis preneur .V
- nath29
- Queen of the Flood

C'est vrai que c'pô évident de te lire jusqu'au bout
il faudrait que tu aères un peu tes posts pour que cela soit moins lourd à lire
As tu regardé dans la partie "posts à voir sur Motoconnect", en haut de ta page (la clé à molette et le marteau) si tu ne trouvais pas ton bonheur ?
Sinon , oui , RTM = revue technique
As tu regardé dans la partie "posts à voir sur Motoconnect", en haut de ta page (la clé à molette et le marteau) si tu ne trouvais pas ton bonheur ?
Sinon , oui , RTM = revue technique

- nath29
- Queen of the Flood

Et en me servant de la recherche du site avec "rampe carbu" dans la partie Fzs1000, j'ai retrouvé un lien : http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html

-
fazou1600
- Touriste

Salut nath je sais je connais ce site mais je l'avoue je suis pas bon en anglais et certain photos ne sont pas super bien expliquer après je pense que je pourrait me débrouiller mais il est vrai que j'aurais préférer un tuto venant de vous voilou bonne route .
-
fazou1600
- Touriste

Bonjours bon aujourd'huit je me met au taff donc j'ai regarder la bougie cynlindre 1 elle noir donc trop riche trop d'essence ,comme je n'est pas la revue technique sur moi quelqu'un peut me dire ou sont placée les visses de richesses et m'expliquer vite fait les étape pour bien démonter la rampe de carbu merci beaucoup j'attend vos reponse merci . V
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Il y a peu de chance que seule la carburation du cylindre 1 se soit déréglée dans le sens de la richesse excessive au point que ce cylindre n'allume plus...
En effet ce que je te dis plus haut sur la membrane, l'aiguille, etc. aurait donné une bougie blanche et sèche par manque de carburation ou de richesse.
Alors à moins que le starter du 1 soit resté bloqué ce qui est peu probable, avant de tout démonter, as-tu vérifié s'il y a de l'allumage à la bougie n°1 ?
Il y a peu de chance que seule la carburation du cylindre 1 se soit déréglée dans le sens de la richesse excessive au point que ce cylindre n'allume plus...

En effet ce que je te dis plus haut sur la membrane, l'aiguille, etc. aurait donné une bougie blanche et sèche par manque de carburation ou de richesse.
Alors à moins que le starter du 1 soit resté bloqué ce qui est peu probable, avant de tout démonter, as-tu vérifié s'il y a de l'allumage à la bougie n°1 ?
-
fazou1600
- Touriste

bonjours oui j'ai vérifier l'allumage a la bougie elle marche ce que j'ai remarqué c'est que ma moto se remet sur 4 cylindres que lorsque la cuve du n1 et a moitié plein car quand je remet le réservoir elle se remet en 3 cylindres
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Tu veux dire que ton moteur marche normalement (un temps forcément court) lorsqu'il n'est plus alimenté en essence ?
fazou1600 a écrit :...
ce que j'ai remarqué c'est que ma moto se remet sur 4 cylindres que lorsque la cuve du n1 et a moitié plein car quand je remet le réservoir elle se remet en 3 cylindres
Tu veux dire que ton moteur marche normalement (un temps forcément court) lorsqu'il n'est plus alimenté en essence ?