Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] Pièce qui se balade dans le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Résolu] Pièce qui se balade dans le moteur

Message par Raekwon »

Bonsoir à tous :hi:

En nettoyant un peu ma FZ6, je me suis aperçu qu'il y avait une pièce qui se baladait dans le moteur, côté gauche au milieu des cables à peu près là:

Image

Et voici la pièce en question, elle est en plastique:

Image

Image

Je viens tout juste de récupérer ma moto, le réservoir était en peinture. Cela va sans dire que mardi matin je vais directement chez mon concessionnaire qui faisait la peinture pour avoir des explications parce que là ça ne me plait pas du tout et ça ne mets pas en confiance :roll:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être? Parce que j'aimerai éviter qu'ils me prennent pour un abruti et me racontent des conneries juste parce que ça les emmerde de remettre la pièce en place (si elle vient de ma moto...) :-?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Raekwon le 15 août 2010, 15:43, modifié 1 fois.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pièce qui se balade dans le moteur

Message par chardonneret »

il me semble que c'est un clipse qui se situ sous le réservoir, je croit que c'est juste un cache, qui se clipse sur une durite ;) tu peut le remonter toi meme y'as pas plus simple
3 pattes

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Merci de ta réponse ;)

Demain je vais soulever le réservoir et essayer de voir où ce cache peut se clipser...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Raekwon a écrit :Merci de ta réponse ;)

Demain je vais soulever le réservoir et essayer de voir où ce cache peut se clipser...

Sous le reservoir tu a 2 tuyau c'est sur l'un d'entre eux :bday:
3 pattes

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Je viens d'aller soulever le réservoir, j'ai bien vu les deux tuyaux mais pas d'endroit d'où cette pièce pourrait venir :(

En plus si elle venait de là, y'a pas mal de trucs entre cet endroit et là où je l'ai trouvé, je sais pas si elle aurait pu tomber jusqu'en bas comme ça...

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Cette pièce se situe bien sous le réservoir mais elle se fixe sur la durit qui va du réservoir au moteur.

Au niveau de la connexion de la durit sur le réservoir, tu as un connecteur par clip. Et bien cette pièce vient par dessus, une fois que tout est remonté.

Le bord ouvert est fait pour laisser passer la durit et le bord arrondi va du côté du coude qui remonte vers le réservoir.
J'ai pas peur de la trouille!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fred_H a écrit :Cette pièce se situe bien sous le réservoir mais elle se fixe sur la durit qui va du réservoir au moteur.

Au niveau de la connexion de la durit sur le réservoir, tu as un connecteur par clip. Et bien cette pièce vient par dessus, une fois que tout est remonté.

Le bord ouvert est fait pour laisser passer la durit et le bord arrondi va du côté du coude qui remonte vers le réservoir.

Je confirme c"est exactement comme ça que ce cache ce monte tu clips sur la durite principale ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça ne sert pas qu'à faire joli ! ça sert aussi à éviter que la durite d'essence et son systeme d'accroche ai envie de se faire la malle, le connecteur qui reçoit ce clips est blanc

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Merci à tous pour votre aide ;)

Je viens de retourner voir sous le réservoir mais je n'ai pas trouvé comment mettre cette pièce, c'est vraiment ch***t de ne pas être doué... :(

La durite dont vous parlez c'est bien celle-ci?

Image

J'ai vu au passage que la durite au premier plan était écorchée...

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

C'est bien celle-là.

Tu mets le bout arrondi à côté du connecteur vert, le connecteur plastique qui sert à raccorder la durit au réservoir doit être englobé dans le cache que tu sers à remonter (il y a un logement fait exprès pour qu'il ne se détache pas tout seul) et le bout ouvert vers la durit.

Je ne sais pas expliquer mieux désolé. ;-)
J'ai pas peur de la trouille!!

Répondre