Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui s'arrête en roulant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moteur qui s'arrête en roulant

Message par Jylome »

Bonjour à tous!

voilà mon soucis d'hier apres midi:
je roulais à 90, je donne un petit coup de gaz juste à la fin d'une montée et je laisse la moto en frein moteur dans la descente...
lorsque j'ai voulu reprendre les gaz, paff, je n'avais plus rien, plus de gaz, comme un panne d'essence !!!
alors je retrograde, jusqu'à ce que la moto s'arrete ...(le moto s'était coupé)...!
une fois arrêté, je coupe le contact et je le remets, et hop, en appuyant sur le demarreur, elle demarre aussi sec, et tourne comme sur une horloge!
Je me suis dit que la jauge me faisait peut etre defaut (elle m'indiquait le plein d'essence), alors je roule 100m, je coupe le moteur et j'ouvre la trappe à essence, j'avais bien le plein.
Je repars comme si de rien n'était, elle ne me l'a pas refait!

La moto n'avait pas roulé depuis plus de 15 jours...
Ca m'a fait exactement les sensation d'une panne d'essence.
Auriez-vous une idée ou un diagnostic? Avez vous peut etre vécu ca aussi?
Merci

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Moteur qui s'arrête en roulant

Message par Feuerfrei »

Le contacteur de béquille... ou une alarme qui fait un faux contact... ça dépend. D'autres renseignements? ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

coolzen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par coolzen »

:hi: Les meme symptomes que moi il y a 2 mois....Regarde sous le reservoir,tu a eu prise,la mienne avait fondue a l'interieur et etait rester completement coller,j'ai couper a l'entree et a la sortie pour y mettre un sucre et depuis nickel.
ne crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arreter

Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jylome »

RIEN sous le reservoir, en revanche, j'ai une alarme et c'est peut etre ma telecommande accrochée à mes clés. Avec le vent, le bouton a pu s'actionner peut etre..
mes vis de batterie (pour les cosses) sont trop courtes, il peut aussi y avoir un mauvais contact, savez-vous où je pourrais trouver des petites vis pour fixer les cosses de batteries, mais assez longues ?

La moto tourne vraiment rond, cette "panne" est étrange! Je pensais au bouchon du reservoir trop etanche, 15j sans rouler...
Mais sachant qu'il m'a juste fallu d'éteindre le contact puis de le remettre pour qu'elle reparte, je ne comprends pas tout.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Comme te l'a dit FF , cela pourrait fort bien venir de ton alarme , perso je chercherai de ce coté là ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Idem que les autres. ;)

Pour les vis de cosses de batterie ce n'est pas compliqué, c'est du M5 donc ça se trouve partout. :mrgreen:
ImageImage

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

il m'est arrivé la même chose il y à 1mois et demi avec une fz1 de 2006 sur la voie expresse en doublant un camion :o , roue libre jusque la BAU (après avoir essuyé plusieurs coup de klaxon des caisseux derrière moi) puis j'ai rétrogradé toujours en roue libre et elle est repartie comme si de rien était et depuis plus rien :coco17:
BLACK TEAM POWAAAA

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

faux contact ?

Neiman, contact béquille, coupe contact, alarme ... --> WD40

Jylome
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jylome »

Depuis plus rien, mais c'est peut etre la bequille pcq j'avais mis un coup de gaz a la fin d'une montée et c'est en descendant que je n'avais plus de gaz!!!
Ce serait bien la bequille ...! merci !

Répondre