Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bravo pour ce forum
- blues72
- Inscrit(e)

bravo pour ce forum
Bonjour a tous je me presente je suis nouveau sur ce forum que je trouve tres riche d'info et de conseils
je suis un nouveau motard (de 38ans)j'ai mon permis depuis 3jours et vos conseils me sont precieux je vais chercher mon fazer 1000 de 2001 samedi apres midi et je suis tout exité mais concient de mon inexperience alors je vais etre prudent
je voulais simplement vous feliciter
a+
je suis un nouveau motard (de 38ans)j'ai mon permis depuis 3jours et vos conseils me sont precieux je vais chercher mon fazer 1000 de 2001 samedi apres midi et je suis tout exité mais concient de mon inexperience alors je vais etre prudent
je voulais simplement vous feliciter
a+
- Cactus 44
- Touriste

Re: bravo pour ce forum
Salut "jeune" padawan, soit le bienvenu sur le forum et longue vie sur ton missile sol/sol (prudence,quand même hein ?!.....) 

Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

bienvenue ici, très bon choix. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
jmk
- Inscrit(e)

salut a toi 'nouveau motard `mais mieux vaut tard que jamais alors bonne route et bon choix 
qui parle sème,qui ecoute récolte.
- marignan83
- Site Admin

- xoneme
- Twin poussif

Sans vouloir vraiment critiquer, le 600 aurait été plus approprié pour débuter, car c'est un vélo comparé au 1000 et plus gérable au niveau moteur.
Un ami qui a voulu à tout prix débuter avec un GSXR 750 roulait finalement plus vite et en toute confiance avec mon ex Fazer 600 quand nous avions échangé nos bécanes, alors qu'il serrait les fesses tout le temps avec son "Gex". Et encore, j'avais réussi à le dissuader de prendre le 1000. Bilan = il se lamentait d'être un poireau et était découragé.
Bon de toute façon c'est trop tard, mais ça pourrait servir à d'autres.
Un ami qui a voulu à tout prix débuter avec un GSXR 750 roulait finalement plus vite et en toute confiance avec mon ex Fazer 600 quand nous avions échangé nos bécanes, alors qu'il serrait les fesses tout le temps avec son "Gex". Et encore, j'avais réussi à le dissuader de prendre le 1000. Bilan = il se lamentait d'être un poireau et était découragé.
Bon de toute façon c'est trop tard, mais ça pourrait servir à d'autres.
- blues72
- Inscrit(e)

je vais t'expliquer pourquoi un 1000 et non un 600
sm114:
je suis d'accord débuter avec un 600 c'est mieux lps_ mais le hic c'est que nous allons êtres souvent a 2 dessus
(avec ma femme) et me dire je prend une bécane 6 mois et je la change cela me barbe
je suis conscient de mon inexpérience
et je vais prendre le temps pour connaitre la moto
et en plus je suis tombé sur une occas qu'on ne laisse pas passer 
je suis d'accord débuter avec un 600 c'est mieux lps_ mais le hic c'est que nous allons êtres souvent a 2 dessus
(avec ma femme) et me dire je prend une bécane 6 mois et je la change cela me barbe
et en plus je suis tombé sur une occas qu'on ne laisse pas passer - damfaz
- Animateur Motoconnect

le 1000 est presque aussi facile à conduire que le 600, à 38 ans j'espère que tu va savoir gérer la poignée de droite quand même!
bonne route.
bonne route.
Je bois, je fume.
- toinnet
- Inscrit(e)

bonjour à toi et bienvenue sur ce forum !!