Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reconditionnement amorto AR
-
Greg86
- Inscrit(e)

Reconditionnement amorto AR
Là :
http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v_amortisseur-fazer-1000-reconditionn_auto
Je ne sais pas ce que ça vaut mais... Ca peut servir !!
http://www.dailymotion.com/video/x9pv8v_amortisseur-fazer-1000-reconditionn_auto
Je ne sais pas ce que ça vaut mais... Ca peut servir !!
-
Germain
- Inscrit(e)

Re: Reconditionnement amorto AR
Moi j'aurai peur de foirer mon coup
Est-ce qu'un mécano de référence (j'ai dis marignan ?
) pourrait nous dire ce qu'il pense de changer l'azote par de l'air ? L'azote doit bien servir à quelque chose... Sinon on mettrait de l'air
A la limite à tester si on change d'amortisseur de toutes façon... Ou avec un acheté sur une épave pour se faire la main
En tout cas, c'est louable d'avoir fait une vidéo parce que c'est une science tenue secrète

Est-ce qu'un mécano de référence (j'ai dis marignan ?
A la limite à tester si on change d'amortisseur de toutes façon... Ou avec un acheté sur une épave pour se faire la main
En tout cas, c'est louable d'avoir fait une vidéo parce que c'est une science tenue secrète

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
On connait cette vidéo mais c'est toujours sympa de la remettre ici pour les nouveaux.
Je ne pense pas être un mécano de référence
Mais effectivement, le choix de l'azote n'est un hasard.
L'azote est un gaz neutre et inerte qui permet de mieux préserver certains composants (joints, huile et membrane dans ce cas précis) de la corrosion.
Sa stabilité permet aussi de conserver une pression plus constante que l'air en cas d'échauffement.
Il doit être possible de gonfler la bombonne à l'azote en demandant aux centres auto équipés pour les pneus, mais ont-ils de quoi la gonfler à 8 bars ?
Tiens, d'ailleurs où a-t-il eu cette valeur ?
On connait cette vidéo mais c'est toujours sympa de la remettre ici pour les nouveaux.
Je ne pense pas être un mécano de référence
Mais effectivement, le choix de l'azote n'est un hasard.
L'azote est un gaz neutre et inerte qui permet de mieux préserver certains composants (joints, huile et membrane dans ce cas précis) de la corrosion.
Sa stabilité permet aussi de conserver une pression plus constante que l'air en cas d'échauffement.
Il doit être possible de gonfler la bombonne à l'azote en demandant aux centres auto équipés pour les pneus, mais ont-ils de quoi la gonfler à 8 bars ?
Tiens, d'ailleurs où a-t-il eu cette valeur ?

- xoneme
- Twin poussif

Il est d'ailleurs fortement déconseillé de gonfler ses pneus de moto à l'azote : ceux ci ne montent pas en température et un pneu froid, ça n'adhère pas !
-
Germain
- Inscrit(e)

J'avais pensé aux centres autos ! Mais oui il faut savoir la pression... Je pense que son 8bar il le tient du saint esprit
et j'aime pas trop l'idée que mon séant soit relié à la route par un miracle 
-
popeye05
- Mob

salut
en effet sur la revue technique ils parlent de 12 bars !
enfin un fazer a carbu
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Depuis quand l'azote empêche les pneus de monter en température ???
Au contraire, s'il est conseillé de gonfler ses pneus à l'azote c'est justement parce même lorsque les pneus sont chauds, la pression varie très peu.
Cela évite les incertitudes et les tâtonnements sur les pressions d'utilisation optimales.
D'ailleurs si c'est utilisé en course, ce n'est pas un hasard.
Pour les pneus tourismes, ça permet aussi de garantir une conservation plus longue dans le temps de l'enveloppe interne.
xoneme a écrit :Il est d'ailleurs fortement déconseillé de gonfler ses pneus de moto à l'azote : ceux ci ne montent pas en température et un pneu froid, ça n'adhère pas !
Depuis quand l'azote empêche les pneus de monter en température ???Au contraire, s'il est conseillé de gonfler ses pneus à l'azote c'est justement parce même lorsque les pneus sont chauds, la pression varie très peu.
Cela évite les incertitudes et les tâtonnements sur les pressions d'utilisation optimales.
D'ailleurs si c'est utilisé en course, ce n'est pas un hasard.
Pour les pneus tourismes, ça permet aussi de garantir une conservation plus longue dans le temps de l'enveloppe interne.
- Berguelin
- Zone rouge

8 bar c'est faisable, j'ai deja vu ca dans des boyaux de vélo de course. Par contre les compresseur auto ne monte pas assez haut, pour les velo c'est à la pompe à mais. De mémoire( mais ca commence e dater!), le max que j'ai eu c'est 5 bar en station service.
Pour ceux que ca interresse, j'avais fait reconditionnée celui de mon premier millou pour 180€ chez suspension sport ( y'en a d'autres ) fait en une semaine, et plutot satisfait, mais vu coment je roule charger, sur celle ci ca sera surement un EMC des que possible.
Pour ceux que ca interresse, j'avais fait reconditionnée celui de mon premier millou pour 180€ chez suspension sport ( y'en a d'autres ) fait en une semaine, et plutot satisfait, mais vu coment je roule charger, sur celle ci ca sera surement un EMC des que possible.
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

...,
Ah ! Ça c'est une info !
Merci (j'avais la flemme de chercher)
popeye05 a écrit :salut
Ah ! Ça c'est une info !
Merci (j'avais la flemme de chercher)
-
+WINNY+
- Pocket Bike

xoneme a écrit :Il est d'ailleurs fortement déconseillé de gonfler ses pneus de moto à l'azote : ceux ci ne montent pas en température et un pneu froid, ça n'adhère pas !
+1 la monté en température est beaucoup plus longue et les pneus chauffent moins gonflés à l'azote c'est pour cela que la pression varie moins,et pour ce qui est de l'utilisation en compétition c'est pour l'automobile,pour la moto j'en doute!
on a le bonheur que l'on se donne...