Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

renseignement compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fred92800
Inscrit(e)
Inscrit(e)

renseignement compteur

Message par fred92800 »

Je voudrais adapter une nouvelle box internet à mon installation actuelle et je voudrais savoir si c’est possible sans changer tout le matériel.
Certains opérateurs proposent des forfaits "low cost", mais je ne sais pas si ces box sont vraiment compatibles avec une ligne déjà équipée.
Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par fred92800 le 28 août 2025, 13:13, modifié 1 fois.
raphy-vtc
Touriste
Touriste

Re: renseignement compteur

Message par raphy-vtc »

salut,

je pence que oui mais pour avoir les bonne valeur de vitesse sa va etre galere car il non pas de reglage et il sont pris sur la sorti de boite alor que sur le fazer c'est a la roue avant
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

C'est peut être de l'ordre du réalisable si tu touches énormément en électronique mais si tu poses la question c'est que tu ne dois pas y connaitre grand chose. Je serais toi je prendrais un koso, certes tout le monde prend sa mais au moins c'est facile à monter.
Sinon je te souhaite bon courage et je suivrais ton post avec grand intérêt si il prend forme ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Je suis de l'avis "TU VAS GALÉRER" !!!!!!

Alimenter le compteur ne posera pas de soucis, brancher le + , le - ....mais dès qu'il va falloir recuperer le signal pour le compte tour, le signal pour la vitesse et sans parler des différents voyants... Comme conseillé précédemment prends toi un adaptable, il en existe pas mal qui sont homologués.

++
fred92800
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred92800 »

fred92800
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred92800 »

aller dans google et taper: compteur yamaha dt sur 350 dr format pdf
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

fred92800 a écrit :je voudrais avoir vos avis :
http://mcvl.free.fr/XT600/COMPTEUR%2520MQE.pdf

Si tu aimes bien ce compteur et que tu penses être capable de faire le montage fait-le ;)
Il va juste falloir trouver le compteur d'occaz ^^
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
youfter
Mob
Mob

Message par youfter »

salut,
tu te prendra moin la tete a acheter un koso a 129e ou autre modele de ce type
il s adapte tres bien au fazer et pour un moindre budjet
ma femme a un er6 de 2007 et aucun reglage donc tu ne pourra pas le parametre sur la faz
comme a dit plus haut dans ce post raphi-vtc ( ps trouve un surnom plus court lol) le faz est pris sur la roue avant
et pour le compte tour il sufit de chinter sous le reservoire une cosse et de se reprendre dessus et hopppppppppppp sa marche
chaooooooooooo donne des news sur ce que tu va monté
raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

youfter a écrit :salut,
tu te prendra moin la tete a acheter un koso a 129e ou autre modele de ce type
il s adapte tres bien au fazer et pour un moindre budjet
ma femme a un er6 de 2007 et aucun reglage donc tu ne pourra pas le parametre sur la faz
comme a dit plus haut dans ce post raphi-vtc ( ps trouve un surnom plus court lol) le faz est pris sur la roue avant
et pour le compte tour il sufit de chinter sous le reservoire une cosse et de se reprendre dessus et hopppppppppppp sa marche
chaooooooooooo donne des news sur ce que tu va monté

pk il est tres bien mon surnon cet le non de ma team de run!!! lol

et ouai pour le compteur un adaptable cet plus sinple!!!! moi j'en ai un a vendre!un compteur tnt!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
Répondre