Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moteur ne demarre pas
-
stephane.1967
- Inscrit(e)

moteur ne demarre pas
bonjour
Apres une chute,j'ai ete dans l'obligation de remplacer mon moteur dont le carter était cassé,apres remontage du nouveau,ceuli-ci ne demarre pas, le demarreur tourne et entraine le pignon derriere la cloche d'embrayage mais le moteur.
j'ai recablé mon ancien moteur et le resultat est le même alors qu'il tournoit avent demontage.
Es le fait de ne pas avoir tout remonté qui pourrait bloquer le demarrage ( valve exup ..)
Merci de votre aide
stephane
Apres une chute,j'ai ete dans l'obligation de remplacer mon moteur dont le carter était cassé,apres remontage du nouveau,ceuli-ci ne demarre pas, le demarreur tourne et entraine le pignon derriere la cloche d'embrayage mais le moteur.
j'ai recablé mon ancien moteur et le resultat est le même alors qu'il tournoit avent demontage.
Es le fait de ne pas avoir tout remonté qui pourrait bloquer le demarrage ( valve exup ..)
Merci de votre aide
stephane
- marignan83
- Site Admin

Re: moteur ne demarre pas
Bonjour,
Il manque des mots, non ? (en rouge)
Normalement, en rebranchant tout le faisceau ça devrait fonctionner.
Est-ce qu'il y a de l'allumage aux bougies ?
stephane.1967 a écrit :bonjour
Merci de votre aide
stephane
Il manque des mots, non ? (en rouge)
Normalement, en rebranchant tout le faisceau ça devrait fonctionner.
Est-ce qu'il y a de l'allumage aux bougies ?
- Aurore
- Fazermen

- marignan83
- Site Admin

...,
Oui, c'est une piste mais ça tournait avant démontage...
Aurore a écrit :et le capteur de chute ?
Oui, c'est une piste mais ça tournait avant démontage...

-
popeye05
- Mob

en effet comme dit marignan83 il faudrait savoir si le demarreur entraine le moteur ou pas
car si le demarreur tourne et pas le moteur cela peut venir de la roue libre du demarreur ou du demarreur qui tourne a l'envers a cause d'un mauvais cablage
car si le demarreur tourne et pas le moteur cela peut venir de la roue libre du demarreur ou du demarreur qui tourne a l'envers a cause d'un mauvais cablage
enfin un fazer a carbu
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Oui, c'est ce que Stephane semble vouloir dire mais comme la phrase est incomplète, on ne peut pas en dire plus.
popeye05 a écrit :en effet comme dit marignan83 il faudrait savoir si le demarreur entraine le moteur ou pas
Oui, c'est ce que Stephane semble vouloir dire mais comme la phrase est incomplète, on ne peut pas en dire plus.
-
stephane.1967
- Inscrit(e)

Désolé il manque effectiviement des mots dans le texte.
le demarreur tourne,il entraine le pignon mais pas la cloche d'embrayage.
J'ai branché ce matin tout mon faiseau électique mais rien n'à evolué.
je n'ai pas pu me tromper en recablant le demarreur car il a seulement deux fils.
Ce qui m'intrique c'est que j'ai le même phénomène avec mon ancien moteur.
Je vais finir de remonter l'ensemble et essayer de demarrer en la poussant.
le demarreur tourne,il entraine le pignon mais pas la cloche d'embrayage.
J'ai branché ce matin tout mon faiseau électique mais rien n'à evolué.
je n'ai pas pu me tromper en recablant le demarreur car il a seulement deux fils.
Ce qui m'intrique c'est que j'ai le même phénomène avec mon ancien moteur.
Je vais finir de remonter l'ensemble et essayer de demarrer en la poussant.
-
popeye05
- Mob

salut
donc ca doit venir de la roue libre du demarreur qui se trouve derriere la cloche d'embrayage
as tu ouvert le demarreur ?
verifie tout de meme que les 2 cables du demarreur ne soient pas inversé car je l'ai deja vu sur un milou et c'etais les memes symptomes !
donc ca doit venir de la roue libre du demarreur qui se trouve derriere la cloche d'embrayage
as tu ouvert le demarreur ?
verifie tout de meme que les 2 cables du demarreur ne soient pas inversé car je l'ai deja vu sur un milou et c'etais les memes symptomes !
enfin un fazer a carbu
-
popeye05
- Mob