Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accoups /moteur cale en pleine vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

renaudpm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

accoups /moteur cale en pleine vitesse

Message par renaudpm »

salut a tous
Fazer S de 2005 numero de serie carte grise 42XXX
il m'arrive de temps en temps que la moto broute a chaud en pleine vitesse (au bout de 10 min de 4 voies vitesse maintenue vers 120)
elle s'etouffe un peu puis repart ca fait un accoup assez penible mais bon voila

et puis aujourd hui le moteur c'est carrement arreter sur la 4 voies a 110 km/h
bande d'arret d'urgence on essai de repartir... pas possible... coupe le contact et ca redemarre
je repart et hop je re-cale encore au bout de 2 minutes a vitesse legale
la en roulant je joue du coupe circuit et j'arrive a redemarrer je dis bien EN ROULANT
en 20 minutes ca l'a fait 5 fois ...2 fois sur la 4 voies et 3 fois en ville
j'en ai marre de risquer ma vie je sollicite donc votre aide

quand je dois redemarrer sur le bas coté parfois elle refuse, meme en coupant le contact... tout s'allume mais ca part pas
j'ai ouvert le reservoir d'essence (pour voir si l'air arrivait bien) ca change pas grand chose...
je sens qu on va me parler de TPS :-? mais comment etre sur que c'est ca ...

ca arriver vraiment occasionellement je peux rouler 15 jours sans problemes et puis une journée ca coupe toutes les 2 minutes ...

dans l'attente de votre aide

Fred_H
Mob
Mob

Re: accoups /moteur cale en pleine vitesse

Message par Fred_H »

Je pense à un problème sur le circuit de carburant. Vu que ça t'arrive des fois que quinze jours après la dernière fois, est-ce que tu n'aurais pas des saletés dans le fond de ton réservoir qui ont tendance à être emmenées vers le moteur quand tu es presque à sec? As-tu déjà fait un rapprochement entre tes pleins et l'apparition du défaut?

Si oui, alors ça vaudrait peut-être le coup de démonter le réservoir et de le nettoyer complètement. Il n'y a pas de filtre entre le réservoir et le moteur sur le FZ6. Juste une crépine à l'intérieur du réservoir au niveau de la pompe. Pour être certain de tout bien nettoyer, l'idéal est de démonter le réservoir, déposer la platine qui contient le bloc pompe et enlever toutes les impuretés. L'idéal étant bien sûr de changer le joint de la platine au remontage mais tu peux remonter l'ancien.

Après si des impuretés ont réussit à passer, elles peuvent s'être logées dans un injecteur, là c'est moins drôle.

Bien sûr je ne suis pas mécano et je ne peux apporter de diagnostic formel, mais je ne pense pas trop au TPS dans ton cas, car quand il commence à délirer, c'est du systématique. Il n'est pas malade une fois tous les 15 jours.
J'ai pas peur de la trouille!!

renaudpm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par renaudpm »

hello
bon ben ca y est ca a l'air systematique les coupures
pour l'essence ca merdait quand il y avait pas trop d'essence mais la le reservoir est plein et ca continue
sur 40 bornes j'ai calé 5 fois
... snif

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

TPS ....

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :TPS ....

j ai pas osez le dire ;)

c est quand meme bizard depuis le temps les rappels on quand meme du etre fait pas yam et tous changer quand meme???
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Avec les ventes de véhicules d'occasion y'en a pas mal qui ont dû passer à la trappe... La moto est enregistrée à la base au nom du premier acheteur, dès qu'elle est vendue le lien entre Yamaha et le possesseur est perdu (du moins c'est toujours ce qui m'est arrivé perso) et le premier propriétaire même si il reçoit un courrier de rappel ne va probablement pas le faire suivre à la personne à laquelle il l'a vendue...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Raekwon a écrit :Avec les ventes de véhicules d'occasion y'en a pas mal qui ont dû passer à la trappe... La moto est enregistrée à la base au nom du premier acheteur, dès qu'elle est vendue le lien entre Yamaha et le possesseur est perdu (du moins c'est toujours ce qui m'est arrivé perso) et le premier propriétaire même si il reçoit un courrier de rappel ne va probablement pas le faire suivre à la personne à laquelle il l'a vendue...

Enfaite non, car meme si t'as pas la lettre tu peut aller en concession et avec ton numero de serie ils voyent so tu et dans la campagne de rapelle ou pas, rien a voir avec ton nom ou le nombre de proprietaire avant.

J'ai eu un fz6 et j'etait la 3eme main et j'ai fait changer le tps car il fesait aprtie de la campagne de rappel. ;)
3 pattes

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Ah tout à fait je ne dis pas que le rappel ne pourra pas avoir lieu et ne sera pas pris en charge par Yamaha, mais du coup il faut y aller spécifiquement pour ça et donc être déjà au courant qu'il y a eu un rappel. Chez mon concess (qui n'est peut être pas une référence je ne sais pas), j'avais une MT-03 avant le FZ6, il y avait un rappel par rapport à l'échappement et alors que la moto était déjà passée par leur atelier plusieurs fois ils ne n'ont jamais rien dit, c'est moi qui en apprenant la chose sur un forum y suis retourné en leur disant.

Après ils ont bien fait le rappel sans soucis, mais je répondais juste à dede108 qui se demandait pourquoi tous les rappels n'étaient pas encore fait :)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui c est vrai raekwon j avais pas pensé au occasion qui avait ete vendue avant le rappel , et surtout au personne qui ne sont pas au courant de ce rappel qui font pas partir d un forum ou qui n en on jamais entendu parler ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Raekwon a écrit :Ah tout à fait je ne dis pas que le rappel ne pourra pas avoir lieu et ne sera pas pris en charge par Yamaha, mais du coup il faut y aller spécifiquement pour ça et donc être déjà au courant qu'il y a eu un rappel. Chez mon concess (qui n'est peut être pas une référence je ne sais pas), j'avais une MT-03 avant le FZ6, il y avait un rappel par rapport à l'échappement et alors que la moto était déjà passée par leur atelier plusieurs fois ils ne n'ont jamais rien dit, c'est moi qui en apprenant la chose sur un forum y suis retourné en leur disant.

Après ils ont bien fait le rappel sans soucis, mais je répondais juste à dede108 qui se demandait pourquoi tous les rappels n'étaient pas encore fait :)

;)
3 pattes

Répondre