Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GUIDONNAGE VIOLENT

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

khaliddj
Mob
Mob

GUIDONNAGE VIOLENT

Message par khaliddj »

Salut à tous,

Suite à un violent guidonnage (jusqu'en butée), j'ai chuté je m'en suis bien tiré et j'ai eu de la chance de rien avoir de grave.
Juste quelques erraflure, petite entorse, contusion multiples ... etc

En ce qui concerne la chute, j'ai accelere sur une longue ligne droite en 2ème 6000/7000trs, la roue avant se leve un tout ptit peu (je sens qu'elle n'est plus en contact avec le sol), le bitume avait l'air correct sans trop de bosses.

Mais au moment ou elle reprend contact avec le sol, .... gros guidonnage qui ne fait que de s'amplifier,(j'ai su que j'allais gouter le bitume a partir de ce moment la), j'essaye quand meme de rester sur la moto (en faisant du rodéo), mais elle a fini par m'ejecter.

resultat, demi cadre arriere pliée, reservoir cabossé, optiques rayé, compteur plié ..... Je ne compte même pas la réparée, car j'aimerais changé de becane, prendre un FZ1 N

Bref tout sa pour dire, qu'un guidonnage est très difficle a ratraper voir impossible selon l'intensité .....

Vos conseil seront les bienvenues

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: GUIDONNAGE VIOLENT

Message par Raekwon »

C'est lorsqu'en reposant la roue le guidon n'est pas bien dans l'axe de la moto que ce genre de choses se produisent?

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Oui si tu pose pas le guidon a peu pre droit, si il est trop sur le coter, guidonnage a court sur.
Ca m'est arrivee un jour et je me souvien avoir attraper le frein avant pour calmer et ca avait marcher ( je me suis dit que si je mettais du poid sur l'avant ca devrai le faire, mauvaise idee ? )

@khaliddj : Fait gaff car hier j'ai essaye un FZ1 et c'est une vrai machine a weeling, mais alors c'est que du bonheur :-D
3 pattes

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

:respect:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

desolé d apprendre sa , deja tant mieux que tu n est rien eu
apres pour le quidonnage mon moniteur me disait tout le temps quand a une amorce de quidonnage il faut donner un bon coup d acceleration justement pour delester la roue avant et la reposé bien droite (apres il faut avoir le reflexe de le faire au premier signe de guidonnage la c est plus dur)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Serieusement, j'ai meme pas penser a freiner ou a accelerer, juste a rester en vie ......

mais c'est vrai que quand sa guidonne jusqu'en butée, on a peu de chance d'arreter le phenomene...

Regardez cette video, le mec y fait le taré sur l'autoroute, succession de bosses, guidonnage à 270 Kmh, et le mec il reussi a arreter le phenomene, honnetement je sais pas comment il a fait .........
http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU

alors que moi je roulais a 80 kmh a peu pres, j'ai quand meme gouter ..... :( :(

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour la video je pense qu il y a l amortisseur de direction a remercier
sinon j ai trouvé une petite video avec des conseil sur le guidonnage de non amie du quebec (conclusion on accelere et on touche surtout pas au frien !!! ;) )

[youtube]OW9LvS3Vm2g[/youtube]
Quand la moto est lavée le temps est gaté

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Merci des conseils videos!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Putain même avec l'amorot de direction, sa guidonne autant .............

Je pensais que sa calmé l'intensité beaucoup plus que sa, parce que la le gars, il a largement le temps de se crouter ......

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="khaliddj"] Serieusement, j'ai meme pas penser a freiner ou a accelerer, juste a rester en vie ......

mais c'est vrai que quand sa guidonne jusqu'en butée, on a peu de chance d'arreter le phenomene...

Regardez cette video, le mec y fait le taré sur l'autoroute, succession de bosses, guidonnage à 270 Kmh, et le mec il reussi a arreter le phenomene, honnetement je sais pas comment il a fait .........
http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU

alors que moi je roulais a 80 kmh a peu pres, j'ai quand meme gouter ..... :( :( [/quote]

Le mec il a rien arreter du tout !Il a fait dans son slip surtout! Si c'était un controle de lui meme,il aurait continué sa route,un jour de chance quoi! Et sans gants en plus!

Répondre