Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reservoir de 20 litres ou de 17.5 litres?
-
Rudy
- Touriste

Reservoir de 20 litres ou de 17.5 litres?
Bonjour à tous les fazermen, j'ai une Fazer FZ6 de 2001 avec 25500km au compteur.
Ma question est dans le titre car je ne vois pas mon voyant s'allumé donc savoir si les 3.5 litres de réserve son inclue dans le 20 litres ou pas?
Pour info mon dernier plein est de 18 litres et le voyant est toujours éteint.
Merci pour vos lumières.
Ma question est dans le titre car je ne vois pas mon voyant s'allumé donc savoir si les 3.5 litres de réserve son inclue dans le 20 litres ou pas?
Pour info mon dernier plein est de 18 litres et le voyant est toujours éteint.
Merci pour vos lumières.
- fazer80
- Païlote

Re: Reservoir de 20 litres ou de 17.5 litres?
La réserve est inclu dans la capacité totale du réservoir.Peut etre une ampoule hs. Tu vides le reservoir et tu seras fixé.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ptet ton flotteur dans le réservoir qui reste coincé... en théorie, tu as un réservoir de 20 litres avec un millésime 2001 
-
Rudy
- Touriste

merci pour vos réponse,
- pour le flotteur, contrôlé il fonctionne bien.
- pour l'ampoule, pas con comme idée, mais comment on fait pour démonter le "tableau de bord"? on démonte la vitre et on démonte les boulons?
Merci pour votre aides.
- pour le flotteur, contrôlé il fonctionne bien.
- pour l'ampoule, pas con comme idée, mais comment on fait pour démonter le "tableau de bord"? on démonte la vitre et on démonte les boulons?
Merci pour votre aides.
- Judu06
- Pocket Bike

- fazer80
- Païlote

La température de quoi ? lol ! Le principe d'un flotteur se fait sur la base d'une résistance éléctrique et c'est elle qui allume le voyant du niveau de mini carburant.Les électriciens explireront mieux que moi .
- Judu06
- Pocket Bike

Si je dit sa ces car j'ai fait le teste, enlève la sonde de ton reservoir mes le flotteur au plus haut, et même comme sa tu verra que le voyant s'allume.
- franckyman
- Zone rouge

Judu06 a écrit :Si je dit sa ces car j'ai fait le teste, enlève la sonde de ton reservoir mes le flotteur au plus haut, et même comme sa tu verra que le voyant s'allume.
Donc ton ampoule n"est pas grillé
Et je confirme c'est une résistance pas une sonde de température

- technophile
- Touriste

L'ampoule de la réserve peut être testé tout simplement les amis:
-Tu coupes ton moteur, tu te met en première, tu met la béquille latéral, et tu appuis sur le démarreur, la moto ne va pas démarrer, mais le voyant de réserve s'allumera.(Je dit ça de mémoire...)
-Ils s'allume aussi pendant la phase auquel le démarreur fait tourner le moteur.
Sinon c'est drôle, car j'ai exactement le même problème depuis que je l'ai acheté la moto, mais bon, il y a l'affichage analogue, et je sais qu'a 300 bornes, il faut vraiment "que j'y aille"
, donc ce n'est pas très gênant en soit.
En temps électrotechnicien, je dirai que pour le flotteur, la résistance sert pour l'aiguille de niveau d'essence, mais qu'il doit y avoir un contact sur le flotteur pour détecter le niveau le plus bas, sinon le voyant s'allumerait à chaque freinage quand on a plus beaucoup d'essence.
C'est une hypothèse...

-Tu coupes ton moteur, tu te met en première, tu met la béquille latéral, et tu appuis sur le démarreur, la moto ne va pas démarrer, mais le voyant de réserve s'allumera.(Je dit ça de mémoire...)
-Ils s'allume aussi pendant la phase auquel le démarreur fait tourner le moteur.
Sinon c'est drôle, car j'ai exactement le même problème depuis que je l'ai acheté la moto, mais bon, il y a l'affichage analogue, et je sais qu'a 300 bornes, il faut vraiment "que j'y aille"
En temps électrotechnicien, je dirai que pour le flotteur, la résistance sert pour l'aiguille de niveau d'essence, mais qu'il doit y avoir un contact sur le flotteur pour détecter le niveau le plus bas, sinon le voyant s'allumerait à chaque freinage quand on a plus beaucoup d'essence.
C'est une hypothèse...
- Judu06
- Pocket Bike

franckyman a écrit :Judu06 a écrit :Si je dit sa ces car j'ai fait le teste, enlève la sonde de ton reservoir mes le flotteur au plus haut, et même comme sa tu verra que le voyant s'allume.
Donc ton ampoule n"est pas grillé![]()
Il n'a jamais été question de mon ampoule mes plutôt celle de Rudy