Salut à tous,
Aujourd'hui au cours d'une ballade, j'ai eu une bien mauvaise chose qui m'est arrivée. Lors de cette ballade à moto vers Séderon, Remuzat, etc, Je me suis retrouvé avec une bruit monstrueux sortant de mon moulin, on aurait dit que j'avais une Harley entre les jambes. J'ai essayé toute la journée pendant la ballade de modifier les richesses, mais rien n'y a fait.
Bilan, à la fin de la promenade, je me suis précipité chez le concess Yam d'Avignon., juste avant la fermeture, et là le mécano qui s'apprétait a rentrer chez lui m'a vite donné une info :"Tu tournes sur 3 cylindres, tu dois avoir une bougie de morte. Nettoie les anti parasites au WD40 et change la bougie qui est morte."
Je me suis empressé de rentrer chez moi pour fait ce que le mécano m'a dit, et là, grande surprise, c'était ça. J'ai trouvé une bougie qui était rouillée, et une autre sur le point de me lâcher. J'ai donc mis du WD40 dans tous les anti parasites, et j'ai changé les 2 bougies.
Donc tout ça pour dire que lorsqu'on tourne sur 3 pattes, des fois c'est beaucoup moins grave qu'on le pense.
Par contre petite conseil concernant le nettoyage, je vous conseille vivement de ne pas utiliser de karcher ou de tuyaus d'arrosage pour le nettoyage de votre belle. L'humidité s'incère très vite dans les anti parasites, et dans beaucoup d'autres choses. Le mieux, c'est de prendre un petit vaporisateur avec de l'eau savonneuse, c'est beaucoup plus efficace.
Ensuite, un petit coup de polish, et c'est nikel.
Bonne route à tous.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de bougies
- Sylv84fr
- Touriste

- S.D
- Mob

Re: Mauvaise surprise.
Salut,
Merci pour ta contribution, c'est toujours bon à savoir le jour où cela arrive
Merci pour ta contribution, c'est toujours bon à savoir le jour où cela arrive
Que du plaisir et bien plus encore ...
- Bambi 1013
-

Pour que ca puisse servir plus tard si on peut mettre un titre plus explicatif

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Sylv84fr
- Touriste

- Feuerfrei
- Fazermen

Il faut retourner sur ton premier post et l'éditer, là tu pourras modifier le titre. 
.............
.............

- Bambi 1013
-

Re: Problème de bougies
Sylv84fr a écrit :Voilà, titre modifié enfin je pense
Oui comme l'a dit F faut éditer ton premier post

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Sylv84fr
- Touriste