Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boite de vitesse
-
fazer29red
- Inscrit(e)

boite de vitesse
bonjour a tous, , je voudrai faire la vidange de ma boite mais je ne c'est pas quelle huile prendre pour mon 600 fazer année 1998
jai vu sur le site de cardy de la hd 80w90, est ce bien?
merci
merci
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: boite de vitesse
Salut voisin
Euhhh ça se fait la vidange de boite la dessus?C'est pas l'huile moteur qui circule partout?
Euhhh ça se fait la vidange de boite la dessus?C'est pas l'huile moteur qui circule partout?
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

julbond a écrit :Salut voisin
![]()
Du même avis que Jullbond.
- franckyman
- Zone rouge

fazer29red a écrit :bonjour a tous, , je voudrai faire la vidange de ma boite mais je ne c'est pas quelle huile prendre pour mon 600 fazer année 1998
merci
Si tu met ça ton moteur vas souffrir grave
, l'huile moteur et l'huile de la boite est la même.Moi je met de l' huile ipone R4000rs 10w40 synthesis 4T mais il y en a plein d'autre motul ect....
Heu pour info demande avant de faire une connerie
- mike_621
- Mob

Bonjour,
Il me semble aussi (très fort) que l'huile moteur est la même qui circule dans la boîte de vitesse...
Pour une bonne huile , je te conseil celle que francky site : la ipone R4000 rs , grade 10w40 (50 euros les 4L mais bon, il n'y a aucun soucis sur cette huile...)
Il me semble aussi (très fort) que l'huile moteur est la même qui circule dans la boîte de vitesse...
Pour une bonne huile , je te conseil celle que francky site : la ipone R4000 rs , grade 10w40 (50 euros les 4L mais bon, il n'y a aucun soucis sur cette huile...)
-
Alban76
- Pocket Bike

Je confirme, la BV est lubrifiée avec l'huile du moteur
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- raphy-vtc
- Touriste

ouai cet bien la meme huil qui fais moteur et boite!!!
moi je met de la PHENIX compétition en 15W50 100% synthétisées!!! et cet trop bien mes moteur aime!!!lol
moi je met de la PHENIX compétition en 15W50 100% synthétisées!!! et cet trop bien mes moteur aime!!!lol
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
-
-Flo-
- Inscrit(e)

Pour rappel, c'est l'huile moteur qui lubrifie la boîte sur tous les 4 temps.
Vidange de boite uniquement sur les 2 temps (puisque le piston/cylindre sont lubrifiés par l'huile contenu dans le mélange).
Vidange de boite uniquement sur les 2 temps (puisque le piston/cylindre sont lubrifiés par l'huile contenu dans le mélange).
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-Flo- a écrit :Pour rappel, c'est l'huile moteur qui lubrifie la boîte sur tous les 4 temps.
Nan , tu oublies aussi les moteurs à boites séparées qui sont très souvent des 4 temps (harley , anciennes anglaises ,royal enfield ,etc ) et celles ci ont des réservoirs à huile séparés
Fazermen "canal historique"