Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installations de clignos rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Mehdib92

Installations de clignos rizoma

Message par Mehdib92 »

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon FZ1, il était équipé de 4 clignotants Rizoma Zero 11 (les anciens avec plusieurs LED)
Image

Le soucis, c'est que l'arrière gauche ne fonctionnait pas.

Je décode donc de le changer et j'achète un autre rizoma zero 11. Mais cette fois-ci je me retrouve avec les nouveau modèles :
Image

J'attends la rentrée pour mettre le 2ème cligno identique à l'arrière.

Donc en attendant j'ai monté le nouveau rizoma. Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant...Maintenant, je me retrouve avec :

Les clignos à gauche qui clignotes très lentement et qui commence à clignoter 3-4 secondes après le déclenchement...
A droite, l'avant ne clignote pas (il ne s'allume même pas) et l'arrière reste constamment légèrement allumé mais clignote.

Donc je vais refaire un beau câblage dès que j'ai mon nouveau cligno car je suppose que le problème bien du câblages. J'ai du tirer un truc en mettant mon U dans le coffre (car tous les cables étaient en bordel dans le coffre).

Donc voila ma question :
Avec les anciens clignos, il y avait des resistances rizoma :
Image

- Avec les nouveaux clignos, ces resistances sont-elle toujours utiles ?
- A quoi sert vraiment les gros boitier noirs sur les nouveaux clignos ?
- Où placer ces boitiers si je met aussi ces clignos à l'avant ?
- Dois-je garde ma centrale de 21W ou puis-je remettre celle d'origine (la 10W) ?

Merci
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Installations de clignos rizoma

Message par chardonneret »

Salut,

Essaye de bien refaire ton cablage et apres voit ce que ca donne, je te dirai de garder ta centrage W car c'est des leds
3 pattes
yamseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yamseb »

salut moi déçu ca fé 1 an ke je lé et monter le noir et deja tou passer a cause du soleil(brun maitenant) remarque il sont unique
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

en français ça donne quoi ? :crazyeyes:
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

TeamFFF a écrit :en français ça donne quoi ? :crazyeyes:

lps_pensif :+1
wolverine80
Touriste
Touriste

Message par wolverine80 »

yamseb a écrit :salut moi déçu ca fé 1 an ke je lé et monter le noir et deja tou passer a cause du soleil(brun maitenant) remarque il sont unique

salut,
je suis dans le même cas que toi Yamseb,
moi j'ai des BIHR ,je suis aussi déçu,cela fait 4 mois que je les ai montés et le noir est aussi passé au marron,on est deux à avoir des clignotants uniques maintenant.
:hi:
yamseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yamseb »

au prix que ca coute et normalement de la qualite.....
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ben je viens d'en mettre sur la bécane d'un pote et pas de soucis,tu as un boitier,il y a 2 modèle un énorme ou un tout plat ou on reconnait un circuit imprimé,c'est la régulation pour la Led,ensuite tu as 2 résistances identiques enrobées dans de la gaine thermo,soit tu as une centrale de clignot electronique et tu n'as pas besoin des résistances,soit tu as une centrale d'origine et là il faut faire un essais avec une résistance ou deux...sinon met des photos et je te dirais qui fait quoi...
Oré08
Touriste
Touriste

Message par Oré08 »

Je suis dans le même cas, j'aime bien les clignos Rizoma mais c'est déjà le troisième qui grille. Maintenant il me faut en racheter 2 car j'ai l'ancien modèle et c'est l'arrière gauche qui vient de griller.
Sinon je n'ai qu'une centrale clignotante électronique Rizoma (pas de résistances) et les clignos fonctionnent normalement.
La sueur épargne le sang
Répondre