Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit avant et trou WAS 2 pbs !!!! Qui peut m'aider ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

evalex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit avant et trou WAS 2 pbs !!!! Qui peut m'aider ?

Message par evalex »

Salut à tous,

Petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas...je possède un Faz de 2000 avec 45100kms gris clair

Alors voilà je vs expose mes 2 soucis rencontrés en à peine quelques jours !!! Avec ça je vs dis ce que j'en pense...

1- Bruit de roulement à l'avant en roulant ou comme si un ventilo de faible intensité refroidissait le radiateur ?!!!!!!!!
- Je pensais au roulement de roue avant ?!

2- trous à l'accélération et ralenti instable au bout d'un moment ?!!!
A ça, j'emet plusieurs causes hupothétiques :
a) Ma dernière révision a été faite il y a 10mkms, je fais la nouvelle lundi 30/08/2010 avec changement huile et filtres...les bougies ont été changées il y a près de 15mkms.
b) Mes pipes d'admissions sont craquelées depuis près de 20mkms mais ça n'a m'avais jamais rien fait auparavant !

Voilà...à part mes hypothèses, j'en sais pas plus...quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous Fazermen :hi:
Vroum vroum...
mike_621
Mob
Mob

Re: 2 pbs !!!! Qui peut m'aider ?

Message par mike_621 »

Bonsoir,

N°2 : Grande chance que tu doit faire une synchro des carbu + changement des bougie + changement filtre a air (ou nettoyage filtre a air si celui-ci est n'est pas d'origine) et temps qu'a faire change tes pipes d'admission : les adaptables coûtent 80 euros (marque bihr=> c'est yam qui les commandes...)

Pour le numéro 1: je ne sais pas le bruit d'un roulement HS , mais peut etre que si tu met ta bécane sur béquille centrale et que tu tourne la roue avant sans avoir démarré le moteur, tu verra de mieux ce qu'il se passe...(sa je sais pas trop...)

bonne fin de soirée
evalex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evalex »

Merci à toi Mike :D
Vroum vroum...
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Idem, synchro carbu et roulement pour la roue avant!
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Pour vérifier le roulement sur la roue avant, démonte tes étriers. Ça évitera les frottements parasites, et tu seras sur que ça vient des roulements si ça tourne mal.
evalex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evalex »

En général, une synchro de carbu ça se fait tous les combiens de kms ? La dernière a 14mkms ! On l'a faite avec "Lemessy" l'année dernière...(entre autres et merci encore c'était super sympa).

Pour les pipes d'admissions ça se change facile ?
Vroum vroum...
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Hello!

Pour la synchro je dirai 2 fois par ans été/hiver...bon après a chacun de voir mais quand on a l'appareil a la maison pour régler ça on est un peu moins avare que si il fallait le faire chez le concessionnaire. Pour les pipes d'admission, ce n'est pas très compliqué, je crois qu'il y a un tuto la dessus. http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44840

++
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Je viens de regardé sur la notice de la bécane pour la synchro carbu
Donc: le ralenti est a réglé tout les 1000 bornes si nécessaires
La synchro carbu est a faire soit tout les 6000 km (ou 6 mois) ou tout les 12000 km (12mois)

Je te recommande pareil que julbond et de la faire tout les 6mois (6000km) , sa évitera de te retrouvé dans le cas actuelle avec un ralenti instable et autre facteur qui arrive par la suite (éxemple: elle peux calé a chaud même si le ralenti est bien réglé , perte de puissance, perte de couple..etc)

Bonne journée,
evalex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evalex »

Donc dans l'idéal, faudrait investir dans l'appareil...!!!

Il me semble qu'on peut en trouver pour pas trop cher en GB, c'est ça ? Tu l'as acheté où toi Julbond ?

:hi:
Vroum vroum...
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

De mémoire sur le site du fabricant: Carbtune. J'ai pris la petite sacoche de rangement avec, c'est pratique. J'en ai eu de mémoire pour 80€ environ
Répondre