Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

renseignement sabot YAMAHA CUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Kara62
Touriste
Touriste

renseignement sabot YAMAHA CUP

Message par Kara62 »

bonjour a tous, voila j'ai entrepris le montage de mon sabot imitation YAMAHA CUP (enfin :sm82: ) mais j'aurais voulu savoir avant de le monter, s'il y'avais un risque pour le sabot d'être "frotté" a terre quand je penche. Car cela fait la 2eme fois en suivant que je fait touché les cales pieds dans les virolos ( pas bien :jesors ) pour cela je me posez cette question savoir si le sabot risqué quelque chose ou non. Merci de vos reponse futur V

PS: je joint des photos du sabot que je vais monter pour avoir un apercu V

Image

Voici une photo avec le sabot monter (trouver sur le net )
Image
BRÛLE LA GOMME, PAS TON ÂME !!!!!!!!!!

Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: renseignement sabot YAMAHA CUP

Message par julbond »

Salut,

pas trop de risques...De toute façon se sont les top-blocs qui toucherons avant, ils sont assez mous.

Image
Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

ouf me voila rassuré, parce que cela a etait la misere pour le faire peindre, le peintre avait pas ma référence peinture j'ai attendu 6 semaine pour l'avoir. Alors sa me ferais un peu ch.... de l'esquinté au premier virage.

MERCI beaucoup pour ta reponse julbond V

Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

jamais fait touché le mien.. par contre le tampon oui et la ca fait tout drole
faites la bourre pas la guerre!
Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

ok vos réponse me rassure =) merci a vous

quand au tampons qui fortte je te confirme que sa fait bizarre la premiere fois, je me suis demandé quoi ^^

lapsyko76
Touriste
Touriste

Message par lapsyko76 »

salut,

pour ma part j'ai viré les tampons c'était un peut dangereux a mon gout j'ai juste mis des caches yamaha a la place :D
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

sur circuit ok les tampons faut les virer ou au moins leur faire un bon biseau. j'ai fait une journée piste (donc un gros poireau...) et j'était pas loin...
sur route faut quand même en vouloir pour les faire frotter. en fait, je me demande ce qui est le plus dangeureux, le fait que les tampons touche le sol ou la conduite a adopter pour les faire toucher...
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Moi je comprends pas , petite bande de peur sur pneu arrière et jamais touché les cale pieds et tampons au sol. Peut être parce que les amortos sont réglés durs. Bon le fait de racler n'est pas une fin en soi, et la moto, c'est mieux sur deux roues.....
Au fait, un conseil, le sabot cup, tu le montes en souple pour filtrer tes vibrations sinon il va se fendre. moi j'ai une rondelle faite en chambre à air entre la pièce metallique et le sabot, et aussi entre le sabot et le tampon. J'ai mis ceci après avoir réparé le sabot à la fibre sur tout le bas du sabot. Depuis rien ne se fissure.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Pour suivre au post précédent, j'ai mis du stoch type "gros scotch gris gaffeur" entre les pièces qui en avaient besoin pour éviter le frottement entre plastique/plastique.
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

fa dièse a écrit :Moi je comprends pas , petite bande de peur sur pneu arrière et jamais touché les cale pieds et tampons au sol. Peut être parce que les amortos sont réglés durs. Bon le fait de racler n'est pas une fin en soi, et la moto, c'est mieux sur deux roues.....

ca peut vite toucher, pour ma part changement d'angle un peu brutal, ce qui comprime les amortos...mais ils ne sont pas reglés très dur

fa dièse a écrit :Au fait, un conseil, le sabot cup, tu le montes en souple pour filtrer tes vibrations sinon il va se fendre. moi j'ai une rondelle faite en chambre à air entre la pièce metallique et le sabot, et aussi entre le sabot et le tampon. J'ai mis ceci après avoir réparé le sabot à la fibre sur tout le bas du sabot. Depuis rien ne se fissure.

+1 j'ai eu le même soucis, je l'ai monté "souple" avec de la durite de modelisme fendue en 2 et insérée sur le sabot+1 ecrou metallique entre le support alu et la roulette pour ne pas ecraser la durite. j'ai simplement arreté les (petites) fissures en percant untrou de 2mm au bout de chacune d'entre elle. depuis rien n'a bougé.
Répondre