J'étais venu il y a quelques mois car je comptais me prendre une FZ1 neuve (modèle 2009). C'était au mois d'avril à peu près. Le concess me la faisait à 10200€ clé en main avec quelques accessoires.
Mais suite à l'essai, mon avis était un peu mitigé. J'ai trouvé la moto extra à conduire (même si en 30 min on peut pas se rendre bien compte), mais le gros souci pour moi était à l'arrêt! Moto trop haute, cale pieds pas super bien placés qui gênent pour poser les pieds à terre.
Bref, suite à ça, j'ai fait un saut chez honda pour essayer la CB1000R. Et là c'est la révélation! Moto hyper maniable (encore plus que la FZ1), super souple, plein à tous les régimes. On se sent de suite à l'aise. Lors de l'essai, je me suis vu faire des trucs que je ne faisais pas avec mon hornet (2006)
Je suis direct emballé! Je signe pour un modèle blanc ABS. Le concess me la fait à 11000€ clés en main au lieu de 12250€ (promo honda + promo concess).
Dans la semaine après la réception, j'ai monté un support de plaque, des cligno arrières rizoma + un ixil hyperlow dual. Je l'ai viré 2 semaines après car le concess me faisait un bon prix sur un décatat + silencieux Arrow dark line (500€ au lieu de 650). J'en ai aussi profité pour virer la protection en caoutchouc noire du réservoir.
Mais voilà, bien qu'étant très efficace, avec un chassis au top, un moteur bien plein
, bah justement, je reste sur ma faim niveau sensations! Ca pousse tout le temps, mais c'est trop linéaire. J'ai pas le coup de pieds au cul vers les 8000trs.
Donc je me questionne de plus en plus: proposer un échange contre une FZ1 de valeur équivalente.
A votre avis, y aurait moyen? Des gens pourraient être intéressés? Est-ce un bon plan? Peut-être que je vais le regretter... Dur dur là
Sinon, voici quelques photos pour illustrer un peu:
Le jour de l'achat:

Avec le support de plaque (et la z1000 du frangin

Puis avec les clignos et l'ixil:

Le pot arrow fraichement déballé:

Et la CB telle qu'elle est actuellement:

Fazermen "canal historique"