Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Injection et température moteur
- Sylv84fr
- Touriste

Injection et température moteur
Salut à tous,
Voilà j'en appelle à vos avis éclairés sur un phénomène bizarre que j'ai constaté récemment.
Avec mon FZ1, j'ai remarqué que lorsque le moteur passe les 90° de température, lors d'une franche accélération, j'ai d'abord des pétarades avec un creux à l'accélération, puis après le moteur part normalement, le soucis, c'est que ce creux avec ces pétarades est franchement gênant.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ça, et si oui, comment faire pour régler le problème?
Merci d'avance.
A bientôt.
Voilà j'en appelle à vos avis éclairés sur un phénomène bizarre que j'ai constaté récemment.
Avec mon FZ1, j'ai remarqué que lorsque le moteur passe les 90° de température, lors d'une franche accélération, j'ai d'abord des pétarades avec un creux à l'accélération, puis après le moteur part normalement, le soucis, c'est que ce creux avec ces pétarades est franchement gênant.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ça, et si oui, comment faire pour régler le problème?
Merci d'avance.
A bientôt.
- jfj
- Zone rouge

Re: Injection et température moteur
Salut
ce phénomène est normal
l'ECU prend en compte la température d'admission (t°dans la boite à air)
plus cette derniére est élevée moins elle injecte d'essence
en gros à l'instant T tu as un mélange trop pauvre faut laisser le temps à l'ecu de réagir
la prochaine fois regarde lorsque tu es à 90°c voir plus ,quelle est la température dans ta boite à air
ce phénomène est normal
l'ECU prend en compte la température d'admission (t°dans la boite à air)
plus cette derniére est élevée moins elle injecte d'essence
en gros à l'instant T tu as un mélange trop pauvre faut laisser le temps à l'ecu de réagir
la prochaine fois regarde lorsque tu es à 90°c voir plus ,quelle est la température dans ta boite à air
- Sylv84fr
- Touriste

Ok j'y jetterai un oeil.
Et sinon, quelle est la solution pour enlever ça?
Et sinon, quelle est la solution pour enlever ça?
- jfj
- Zone rouge

ben en fait l'ECU prend en compte la température admission pour gérer l'injection seulement dans les changement de régime moteur
(démarrage ,accélération,décélération)
par contre à régime constant l'ECU prend en compte les valeurs de la sonde lambda
pour supprimer celà faudrai mettre une résistance CTN pour tromper L'ecu
(démarrage ,accélération,décélération)
par contre à régime constant l'ECU prend en compte les valeurs de la sonde lambda
pour supprimer celà faudrai mettre une résistance CTN pour tromper L'ecu
- Sylv84fr
- Touriste

??????
Là ça devient un peu précis pour moi.
Pour l'instant, je n'ai pas trop la possibilité de me pencher la dessus, mais par curiosité pour le forum, est ce qu'il te serait possible de faire un petit tuto de tout ça?
Là ça devient un peu précis pour moi.
Pour l'instant, je n'ai pas trop la possibilité de me pencher la dessus, mais par curiosité pour le forum, est ce qu'il te serait possible de faire un petit tuto de tout ça?
- Sylv84fr
- Touriste

J'ai du nouveau concernant ce sujet.
Aujourd'hui je suis tombé sur un document expliquant exactement comment se règlent les Co. Du coup, j'ai pu ajuster différemment ces paramètres, ce qui m'a permis de gommer ces trous lors des accélérations. Au début, j'avais comme réglage 2,2,2,2, et j'ai mis après plusieurs essais 3,2,1,0.
En clair, Co1 sert dans les régimes inférieurs à 3000tr/min avec une ouverture du volet d'accélération inférieure à 25%.
Co2 c'est pour les régimes supérieurs à 25% avec une ouverture inférieure à 25%.
Co3 sert pour les ouvertures entre 25 et 90%.
Co4 sert pour l'ouverture complète.
Si ça peut aider...
Aujourd'hui je suis tombé sur un document expliquant exactement comment se règlent les Co. Du coup, j'ai pu ajuster différemment ces paramètres, ce qui m'a permis de gommer ces trous lors des accélérations. Au début, j'avais comme réglage 2,2,2,2, et j'ai mis après plusieurs essais 3,2,1,0.
En clair, Co1 sert dans les régimes inférieurs à 3000tr/min avec une ouverture du volet d'accélération inférieure à 25%.
Co2 c'est pour les régimes supérieurs à 25% avec une ouverture inférieure à 25%.
Si ça peut aider...
- jfj
- Zone rouge

Sylv84fr a écrit :J'ai du nouveau concernant ce sujet.
Si ça peut aider...
je connais j'avais mis le document sur le forum
- Sylv84fr
- Touriste

ok
. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tous les sujets que je poste, il n'y a que toi qui les lit. 

- jfj
- Zone rouge

Sylv84fr a écrit :ok. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que tous les sujets que je poste, il n'y a que toi qui les lit.
ben non vu le nombre de fois qu'il a été vu donc je suppose lu
- Sylv84fr
- Touriste

Du nouveau concernant les réglages.
En fait, ce que j'ai constaté, c'est que c'est surtout dans les bas régimes en dessous des 3000tr/min et à la remise des gaz. Aussi, lorsque je passe la première et que je démarre, j'ai l'impression d'avoir un tracteur, il pétarade, il broute, c'est assez désagréable, et puis au bout d'un moment, ça passe.
Est ce qu'un réglage des Co 1 et 2 pourrait résoudre ce problème? Faut il rajouter ou enlever de la richesse? J'avoue que je ne sais pas trop.
En fait, ce que j'ai constaté, c'est que c'est surtout dans les bas régimes en dessous des 3000tr/min et à la remise des gaz. Aussi, lorsque je passe la première et que je démarre, j'ai l'impression d'avoir un tracteur, il pétarade, il broute, c'est assez désagréable, et puis au bout d'un moment, ça passe.
Est ce qu'un réglage des Co 1 et 2 pourrait résoudre ce problème? Faut il rajouter ou enlever de la richesse? J'avoue que je ne sais pas trop.